Car Compound : Fonctions et comment l'utiliser correctement

Avez-vous déjà entendu parler des composés automobiles ? Ce matériau est souvent utilisé pour l'entretien afin que l'apparence de la voiture devienne plus brillante. Si vous allez dans un lave-auto ou un atelier de réparation d'entretien, des matériaux composites sont certainement disponibles.


Vous pouvez également acheter votre propre composé et l'appliquer sur la surface de la carrosserie de la voiture. Mais gardez à l'esprit que le composé ne se compose pas d'un seul type. Il doit également être utilisé correctement pour un maximum de résultats.


La plupart des ateliers de réparation automobile ne recommandent pas au profane d'utiliser un composé. La raison en est que peu de gens savent comment l'utiliser correctement.


Lisez aussi : Apprenons à connaître la signification des couleurs des câbles de voiture et leurs fonctions


Ainsi, pour ne pas vous tromper lorsque vous souhaitez l'appliquer vous-même, vous devez déterminer ce qu'est le composé et comment l'utiliser correctement.


Comprendre les composés automobiles et leurs fonctions


Le composé est un type de matériau abrasif utilisé pour le polissage. Ses propriétés abrasives varient selon le type. L'utilisation du composé est comme agent de polissage pour déguiser le béret lisse.


Si vous êtes propriétaire d'un véhicule, vous devez avoir trouvé la carrosserie d'une voiture ou d'une moto présentant des rayures. La présence de ces rayures réduira l'apparence du véhicule, donc avec l'aide d'un composé automobile, toutes les rayures disparaîtront instantanément car elles sont déguisées.


En général, il existe plusieurs fonctions composées importantes pour les véhicules. Grâce à cette fonction, la plupart des ateliers fournissent toujours des matériaux composites. Quelles sont ses fonctions ?


  1. Surmonter les rayures sur la voiture

Les rayures ou les éraflures sur la voiture sont des choses difficiles à éviter. Vous n'avez pas à vous soucier des rayures, car ce problème peut être résolu sans avoir à repeindre complètement.


Les rayures qui apparaissent sur les voitures n'endommagent généralement que la couche de peinture. Pour surmonter cela, un composé est nécessaire pour l'enlever ou le déguiser. Ainsi, la fonction principale du composé est de réparer la rayure sans la repeindre. 2. Lisser la surface de la carrosserie du véhicule


Lire aussi : Important, il s'agit d'une lettre de vente et d'achat de voiture qui doit être remplie


La deuxième fonction est de rendre la surface du véhicule plus lisse. Même s'il n'y a pas de rayures sur la carrosserie de la voiture, le composé peut toujours être utilisé. Généralement après le processus de lavage de voiture.


La surface lisse de la voiture sera brillante et difficilement collée par la poussière. La voiture sera également plus facile à nettoyer en raison de la surface glissante. De cette façon, la couleur de la peinture de la voiture sera plus durable. 3. Éliminer les éclaboussures d'asphalte


Lors de la conduite sur des routes pavées, la carrosserie de la voiture n'évitera pas les éclaboussures d'asphalte. Surtout sur le côté du corps et ne peut pas être enlevé en utilisant uniquement de l'eau savonneuse. Les éclaboussures de bitume non éliminées endommageront la peinture.


Par conséquent, pour que le premier colle à l'asphalte pour disparaître, un composé de voiture est nécessaire. L'objectif est que les éclaboussures d'asphalte disparaissent mais n'endommagent pas la surface de la peinture. Votre voiture retrouvera son aspect neuf. 4. Retirez le champignon


Les voitures qui sont rarement nettoyées ou dont la peinture est de mauvaise qualité favorisent la croissance de moisissures. Les champignons sur les véhicules ne peuvent pas seulement être nettoyés à l'eau savonneuse, mais un composé est nécessaire.


Le champignon sera érodé avec un composé abrasif. Le composé est également très utile pour traiter les taches tenaces sur certaines pièces comme sur la portière de la voiture.



Quels sont les types de composés pour voitures ?


Si vous envisagez d'utiliser votre propre composé, il est nécessaire de faire attention à la sélection du type. Il existe de nombreux types de matériaux composites, chacun ayant une fonction différente. Voici les types de composés que vous pouvez obtenir.


  1. Composé rouge

Le premier type se distingue par sa couleur rouge-brun. Ce composé a le plus haut niveau d'abrasivité et n'est généralement pas recommandé pour les utilisateurs ordinaires. Sa nature abrasive peut éroder excessivement la peinture de la voiture.


La plupart des peintres automobiles l'utilisent également assez rarement sauf en cas de rayures sévères et nécessitant une remise en peinture. En plus d'être utilisé sur les carrosseries de voitures, le composé rouge peut également être appliqué sur le verre pour éliminer les rayures à l'aide d'une machine à polir. 2. Le composé est blanc


Le deuxième type peut également être reconnu immédiatement à sa couleur blanche. Ce composé est également abrasif, mais pas aussi abrasif que le composé rouge. Pour enlever les rayures de peinture de voiture, le composé blanc peut être utilisé par les gens ordinaires mais il faut quand même faire attention.


Si vous l'utilisez trop, ce sera la même chose que de dégrossir la peinture de la voiture. Habituellement, les peintres automobiles suggèrent l'utilisation d'un troisième type de composé, à savoir un composé fin avant le composé blanc.


La raison en est que le composé fin ne peut toujours pas se débarrasser des rayures visibles. 3. Mélange fin


Est le type de composé qui est le plus souvent vendu et largement utilisé dans divers milieux. Si le pare-chocs ou la carrosserie de la voiture est heurté par un véhicule ou un objet contondant, il est recommandé d'utiliser un composé fin la première fois.


Les deux ont des propriétés abrasives mais sont très faibles, de sorte qu'ils n'érodent pas la peinture excessive, peu importe la quantité que vous utilisez. Sa fonction est de traiter les différents types de bérets fins qui apparaissent le plus souvent.


Les voitures composées sont vendues à un prix bon marché de toute nature. Par conséquent, n'importe qui peut l'acheter, mais gardez à l'esprit quel type convient à votre propre usage.


Comment utiliser Car Compound?


Ne soyez pas négligent lorsque vous achetez un composé et que vous l'appliquez ensuite directement sur le béret. Habituellement, sur les emballages composés, vous ne trouverez pas comment l'utiliser correctement.


Vous devez d'abord apprendre à l'utiliser correctement. Ne vous laissez pas décevoir et devez dépenser plus d'argent pour réparer la peinture à cause de l'utilisation du mauvais composé.


Voici les étapes correctes pour appliquer le composé sur la carrosserie de la voiture si elle présente de légères rayures.


  1. Observez le béret et nettoyez-le à l'eau

Commencez par trouver où se trouvent les rayures et assurez-vous qu'elles ne sont pas trop profondes. S'il est trop sévère, il doit bien sûr être repeint. Ensuite, sur la rayure, vous devez la nettoyer.


Pas besoin de nettoyer toutes les parties de la voiture, concentrez-vous simplement sur la zone rayée. La façon de le nettoyer est d'essuyer un chiffon humide. Après cela, séchez avec un chiffon propre. Le but est de nettoyer la poussière du sable. 2. Polissage de la surface des rayures avec un composé fin


Comme déjà expliqué, en tant que profane, vous ne devez utiliser qu'un composé fin qui n'est pas trop abrasif. Ce polissage peut être fait manuellement avec un chiffon ou avec un outil de polissage.


Si vous le faites manuellement, mélangez d'abord un composé fin avec votre doigt sur la zone rayée. Après cela, frottez doucement dans un mouvement circulaire tout en appuyant. Continuez à frotter jusqu'à ce que la rayure ne soit plus visible. Vous pouvez répéter les étapes jusqu'à ce que les résultats soient optimaux.


Mais si vous utilisez un outil de polissage, vous devrez le faire plus lentement sur toute la zone à gratter. Pas besoin de se précipiter pour le faire car le composé sera uniformément réparti. 3. Nettoyez à l'eau et appliquez du brillant


La dernière façon d'utiliser un composé automobile est de nettoyer les résidus de composé avec de l'eau. Vous verrez si les rayures disparaissent, sinon, essayez à nouveau le composé. N'oubliez pas de le sécher avec un chiffon doux.


Vous pouvez également ajouter du brillant afin que les marques et rayures composées ne soient plus visibles. La surface du béret ne se reverra plus.


Cette méthode est très facile à faire à la maison, mais elle le sera encore plus si vous vous rendez directement dans l' atelier Automobile Body and Paint agréé le plus proche. L'objectif est que les rayures mineures ou graves puissent être traitées correctement par des experts.


L'utilisation de composés automobiles dans les ateliers officiels est certainement plus efficace car l'équipement est plus complet. Vous ne verrez plus de rayures sur votre véhicule préféré.