Fonction de la courroie de distribution et 5 signes indiquant qu'elle doit être remplacée

La courroie de distribution est l'un des principaux composants de la voiture qui détient des fonctions urgentes pour les performances de la voiture. Le composant principal de cette voiture est aussi communément appelé la chaîne de distribution de la voiture. La chaîne de distribution est largement incluse dans les composants de soupape d'un moteur de voiture.


Comme vous le savez, une soupape de voiture est une soupape permettant d'ouvrir et de fermer un moteur de voiture. Dans cette section, il y a des soupapes d'admission et d'échappement qui peuvent être ajustées quand se fermer selon le système de mécanisme par la chaîne de distribution de la voiture. Pour plus de détails sur ce composant, voici l'explication.



Fonctions de la courroie de distribution dans les voitures


Les amateurs de voitures doivent connaître le terme chaîne de distribution. Il est de notoriété publique que ce composant est très important pour faire tourner l'arbre à cames. Cette fonction rend ces composants si cruciaux et très inquiétants s'ils n'existent pas.


En général, la fonction de la courroie de distribution fait référence à l'origine du nom. Comme son nom l'indique, le timing est le timing, ce composant est donc utile pour gérer le temps moteur. En plus de ces fonctions principales, ce composant détient encore d'autres fonctions. En voici quelques uns:


  • Devenez un outil d'ouverture et de fermeture automatique de moteur de voiture

La première fonction de ce composant automobile est de faire en sorte que la soupape du moteur s'ouvre et se ferme automatiquement. Ce composant peut fonctionner automatiquement car il est relié directement aux soupapes d'admission et d'échappement avec l'arbre à cames.


Indirectement, la présence d'une chaîne de distribution facilitera le déplacement de l'arbre à cames à un rythme normal, puis le déplacement normal et constant de la soupape.


  • Arbre à cames d'entraînement

La deuxième fonction de la chaîne de distribution est d'entraîner l'arbre à cames. Comme mentionné précédemment, la fonction de la chaîne de distribution est de contrôler le mécanisme du moteur, y compris l'arbre à cames, qui se déplacera en cercle en fonction de la rotation de la voiture. Cet outil se déplacera automatiquement lorsque la voiture est allumée.


Signes d'une courroie de distribution qui doit être remplacée


En plus de comprendre la signification et la fonction de la courroie de distribution, vous devez également comprendre certains des symptômes de ces composants devant être remplacés. La raison pour laquelle cela est important est que la chaîne de distribution reste primordiale et peut aider la voiture à fonctionner de manière optimale tout le temps.


Lire aussi : Commencer la saison des pluies ? Découvrez les avantages du revêtement de voiture ici


De nombreux signes indiquent que la chaîne de distribution d'une voiture doit être remplacée. Cependant, tout le monde ne comprend pas les symptômes d'un chronométrage anormal de la voiture et doit être surveillé. Voici quelques-uns de ces signes courants que les propriétaires de voitures doivent comprendre.


  • Fuite d'huile

Le premier signe est une fuite d'huile qui interfère souvent avec les performances du moteur. Cette fuite d'huile a le plus grand impact lorsqu'elle touche l'arbre à cames de la voiture, de sorte que la rotation de l'arbre à cames devient également anormale.


Les fuites d'huile peuvent être causées par diverses choses. L'une de ces causes est un mauvais placement du tuyau.


  • Bruit moteur anormal

Le signe suivant est un bruit de moteur anormal, la chaîne de distribution doit donc être remplacée immédiatement. En général, la cause de la chaîne de distribution à remplacer est qu'elle est usée et que les composants du moteur usés ont tendance à faire des bruits désagréables.


La majeure partie de l'usure de la chaîne de distribution est causée par un manque d'huile de lubrification, de sorte que l'arbre à cames ne peut pas tourner correctement. Par conséquent, il faut se méfier de faire attention à cette pièce en fournissant régulièrement la bonne quantité d'huile pour que le mouvement soit également correct et non excessif.


Une autre raison du son anormal de la chaîne de distribution du moteur est le desserrage de la chaîne de distribution en raison de l'usure du moteur. Lorsque la chaîne de distribution se desserre, les performances de la soupape ne sont pas optimales et l'arbre à cames ou le vilebrequin produit des sons qui ne sont pas conformes à l'original.


  • Ressort moteur rigide

Signe d'une courroie de distribution qui doit être remplacée, la prochaine chose est que le ressort de l'engrenage de la voiture semble plus lourd que d'habitude. Cela peut être courant lorsque le moteur est usé et que les ressorts sont raides. Cependant, l'état de cette chaîne de distribution s'aggravera si l'usure ne peut plus être tolérée.


Lorsqu'un ressort de taquet de voiture lourd est actionné par la synchronisation, le mécanisme du moteur de la voiture ne fonctionnera pas non plus correctement. La plupart des chaînes de distribution usées entraîneront un mauvais calage du moteur, y compris les cales de la voiture.


Un timing incorrect de la voiture fera que le mouvement de la valve de la voiture s'ouvrira et se fermera pas à l'heure. Celui-ci a tendance à être lourd car l'état du piston est bloqué par un ressort raide. Cette situation rendra la voiture plus robuste lorsqu'elle est conduite.


  • Voiture en panne

Un autre signe d'une courroie de distribution qui doit être remplacée est la panne de la voiture. Une telle situation peut être considérée comme le pire signe d'une chaîne de distribution endommagée. Pour anticiper la panne de votre voiture, il est bon de vérifier dès l'apparition des premiers signes.


La plupart des dommages à la chaîne de distribution qui provoquent une grève ne sont pas visibles avant et tout à coup la voiture tombe en panne. Un incident plus grave et susceptible de se produire sur la route est que la voiture ne peut pas être redémarrée après de telles conditions.


  • Kilométrage de la voiture trop loin

Le dernier signe en même temps que de nombreux automobilistes ressentent est l'usure de la chaîne de distribution après avoir parcouru trop loin directement. Cela peut indiquer que l'état de la voiture est inférieur au premier et qu'il est trop obligé de parcourir de longues distances au-delà de la capacité de la voiture.


Il est important de surveiller de tels signes en vérifiant la voiture avant de parcourir de longues distances. Chaque chaîne de distribution automobile a généralement une distance kilométrique maximale qui varie selon le type et la fonction de son utilisation.


Comment prendre soin de la courroie de distribution


Certains des signes de la chaîne de distribution qui doivent être remplacés par de nouveaux composants ci-dessus peuvent également expliquer l'importance d'anticiper. Cette anticipation peut se faire avec un entretien maximal de la chaîne de distribution.


En général, l'entretien de cet élément moteur d'une voiture doit être adapté à son âge d'utilisation. Lorsque la chaîne de distribution d'une voiture a dépassé la limite maximale, l'utilisateur doit être sensible pour remplacer immédiatement ce composant. Généralement, la limite d'utilisation maximale est de 80 000 kilomètres.


Lors du remplacement de ces composants, vous devez également faire attention aux composants complémentaires afin que leurs performances soient maximisées. L'outil qui complète généralement la chaîne de distribution est un tendeur qui est utile pour maximiser la synchronisation des performances du composant.


La plupart des chaînes de distribution sont difficiles à voir directement car elles sont situées à l'intérieur du moteur. Cela empêche également les utilisateurs de savoir ce qui rend la voiture difficile à utiliser. Dans le détail, l'emplacement de la chaîne de distribution est plus saillant que la courroie du ventilateur.


Ce composant est placé à côté de l'arbre à cames. Afin que les performances de la chaîne de distribution soient maximisées, vous pouvez vérifier régulièrement tous les équipements de la voiture.


L'objectif est de maintenir les performances de la voiture et d'éviter les choses qui ne sont pas souhaitables car les signes d'endommagement de la chaîne de distribution ne sont souvent pas réalisés. C'est la raison pour laquelle il est important que vous effectuiez un entretien régulier dans un atelier de réparation officiel Automobile.


La raison pour laquelle il devrait être apporté à un atelier de réparation Automobile est que, en plus d'être un atelier de réparation fiable, toutes les plaintes concernant votre voiture peuvent être traitées. Dans un atelier Automobile, si l'endommagement de la chaîne de distribution n'est pas grave, il peut être traité efficacement par des experts.


Updated on: 2022-02-24T01:45:00Z

Published on: 2022-02-24 01:45:00