Cylindres de roue de frein de voiture : fonctions, composants et fonctionnement

Les véhicules sans freins sont certainement très dangereux à conduire. Il existe de nombreux composants de freinage, en particulier pour les véhicules à quatre roues tels que les voitures. Les freins à tambour sont l'un des types de freins les plus largement utilisés dans les voitures aujourd'hui, qui ont plusieurs composants.


Le cylindre de roue ou cylindre de roue est un composant des freins à tambour de la voiture dont le rôle est très important. Sans ce composant, il n'y a pas de puissance qui puisse déplacer les plaquettes de frein.


Quelle est la fonction du cylindre de roue ? Quels en sont les types et les composants ? Apprenez aussi comment fonctionne ce cylindre de roue.


Fonction du cylindre de roue


Les freins à tambour ont un système qui transmet la puissance de la pédale de frein en utilisant la pression hydraulique. Pour que ce système fonctionne correctement, un composant sous la forme d'un cylindre de roue est nécessaire.


L'emplacement du cylindre de roue est sur la roue et fixé à la plaque d'appui. La fonction du cylindre de roue est de transmettre la pression hydraulique du maître-cylindre au mécanisme de frein à tambour.


Une autre fonction est également de convertir la puissance hydraulique en mécanique afin que la garniture de frein puisse se déplacer. Lorsque la garniture de frein bouge, des frottements et de la chaleur vont se créer, cela va ralentir la vitesse du véhicule.


Le nombre de cylindres de roue utilisés dans une voiture dépend du type de frein à tambour. Certains ont un cylindre mais certains utilisent deux cylindres.


Composants du cylindre de roue


Bien que le cylindre de roue soit un composant des freins à tambour. il existe également d'autres pièces constitutives dont les fonctions sont tout aussi importantes. Si un seul composant est désactivé, cela affectera l'ensemble du cylindre de roue.


Non seulement cela, mais cela affectera également les performances des freins à tambour. Par conséquent vous devez savoir quels sont les composants qui composent le cylindre de roue complétez avec l'explication qui suit.


  1. Pistons


Lisez aussi : Apprenons à connaître la fonction du filtre à air de voiture ici


La fonction du premier composant est d'appuyer sur les patins de frein pour les fixer au tambour de frein et le processus de freinage se produit. La fabrication du piston doit être précise avec le cylindre afin que lorsqu'il y a une pression du fluide, le piston soit poussé. 2. Bottes


Aussi appelé poussière de protection. comme son nom l'indique, ce composant sert à protéger le cylindre de la saleté et de la poussière. Il se situe donc à l'extérieur du cylindre et l'enveloppe.


La poussière et la saleté pénètrent très facilement dans le cylindre de roue, ce qui est la principale cause de dommages. Parce que lorsque le freinage se produit, la poussière et la saleté pénètrent rapidement. Sans soufflets, les composants du cylindre de roue seront rapidement endommagés. 3. Joints de piston


Le composant suivant du cylindre de roue est un joint à l'intérieur du cylindre dont la fonction est de fermer le piston avec le cylindre. Le piston et le cylindre doivent être dans un état étanche pour éviter les fuites de liquide.


Lorsqu'une fuite se produit, la puissance générée par la pression hydraulique ne peut pas être poursuivie. En conséquence, l'accent mis sur la garniture de frein ne se produira pas et peut déclencher un accident. 4. Ressort de compression


Aussi connu sous le nom d' ensemble à ressort détendeur dont la fonction est de ramener le piston à la position initiale. L'objectif est que lors du processus de freinage suivant, il n'y ait pas de retard. 5. Bouchon de purge


Ce dernier composant est un boulon qui fait partie du cylindre de roue pour éliminer l'air ou l'éliminer lorsqu'il est emprisonné dans la conduite hydraulique de frein. Le but, bien sûr, est d'éviter la stagnation lors du freinage.


L'air comprimé ne doit pas se trouver dans la conduite de liquide de frein, car s'il y a de l'air, le système de freinage ne fonctionnera pas de manière optimale. Le danger d'accident parce que les freins ne sont pas serrés ou défaillants peut également se produire.


Le moyen de se débarrasser du vent passe par le processus de purge, qui consiste à desserrer le bouchon de purge tout en appuyant continuellement sur la pédale de frein. Ensuite le liquide de frein qui sort est lisse et il n'y a plus de mousse d'air.


Type de cylindre de roue


Il faut également savoir qu'il existe deux types de cylindres de roue. à savoir utilisant un et deux pistons. Le cylindre de roue à piston unique ne peut presser la garniture de frein que d'un seul côté.


Le premier type se trouve généralement dans les freins à tambour uni-servo et duo-servo. Alors que le cylindre de roue qui utilise des plaquettes de frein à double piston sera poussé des deux côtés, à droite et à gauche.


Le deuxième type est largement appliqué aux freins à tambour principaux et aux deux freins à tambour principaux.



Comment fonctionne le cylindre de roue


Après avoir connu les composants et les types de cylindres de roue disponibles, il est maintenant temps de découvrir leur fonctionnement. En général, comment cela fonctionne que vous pouvez reconnaître, c'est lorsque la pédale de frein est enfoncée et relâchée.


Ce qui suit est une explication complète du fonctionnement de chacun de ces éléments.


  1. Performance du cylindre de roue lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein


Que se passe-t-il lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein ? Ensuite, le piston du maître-cylindre sera poussé par la tige de poussée.


Le liquide de frein sera également poussé pour créer de la puissance hydraulique et cette pression sera transmise par le flexible de frein au cylindre de roue. Au moment de la pression hydraulique dans la chambre du cylindre et contre le ressort de compression afin qu'il puisse pousser le piston.


Cette poussée est un mouvement mécanique et peut se produire parce que les chambres du cylindre et du piston sont conçues pour être précises et ont des joints. De plus, comme dans le fonctionnement du cylindre de roue, la garniture de frein va être pressée jusqu'à ce qu'il y ait frottement avec le tambour de frein. 2. Performance du cylindre de roue lorsque le conducteur relâche la pédale de frein


L'inverse se produit lorsque la pédale de frein est relâchée par le conducteur. La tige de poussée reviendra automatiquement à sa position et le liquide de frein entrera à nouveau dans le maître-cylindre en raison du processus de vide.


La pression hydraulique qui était entrée dans le cylindre de roue sera également perdue. L'absence de cette pression rend le ressort de rappel dans le frein à tambour plus fort afin que le piston revienne à sa position.


Alors que le ressort de compression fonctionne également pour tirer le piston et le processus de freinage commence lentement à ralentir.


L'état des composants du cylindre de frein de la voiture doit être entretenu et contrôlé régulièrement, en particulier lors de l'entretien. Lorsque vous sentez que quelque chose ne va pas avec le processus de freinage en raison d'un problème avec le tambour, vous devez immédiatement vous rendre dans un atelier de réparation officiel Automobile.