Comment Fabriquer Un Désinfectant De Protection Coronavirus

Il existe plusieurs moyens d'éviter la propagation du nouveau virus corona et du COVID-19, qui est maintenant pandémie. Par exemple, en surveillant la ténacité du corps et l'hygiène personnelle et environnementale.

Outre le lavage des mains au savon et aux désinfectants pour les mains, il s'avère que l'utilisation de désinfectants est également nécessaire. Ce qui est intangible pour tuer divers types de virus et de bactéries autour de nous, y compris les coronavirus.

Cependant, plutôt que de se précipiter pour acheter au supermarché, il n'y a pas de mal à préparer son propre désinfectant à la maison. Alors, comment préparer un désinfectant qui soit sûr et facile ? Consultez l'explication suivante.

Il existe plusieurs moyens d'éviter la propagation du nouveau virus corona et du COVID-19, qui est maintenant endémique en Indonésie. Par exemple, en surveillant la ténacité du corps et l'hygiène personnelle et environnementale.

Outre le lavage des mains au savon et aux désinfectants pour les mains, il s'avère que l'utilisation de désinfectants est également nécessaire. Ce qui est intangible pour tuer divers types de virus et de bactéries autour de nous, y compris les coronavirus.

Cependant, plutôt que de se précipiter pour acheter au supermarché, il n'y a pas de mal à préparer son propre désinfectant à la maison. Alors, comment préparer un désinfectant qui soit sûr et facile ? Consultez l'explication suivante.

Qu'est-ce qu'un désinfectant ?

Les désinfectants sont des liquides de nettoyage généralement fabriqués à partir de peroxyde d'hydrogène, de créosote ou d'alcool, qui visent à tuer les bactéries, les virus, les germes et autres micro-organismes nocifs présents dans les pièces ou les surfaces d'objets inanimés.

Les désinfectants sont généralement utilisés pour nettoyer les surfaces des objets les plus souvent touchés par de nombreuses personnes. Par exemple, les poignées de porte, les tables, les chaises, les robinets d'évier, les armoires et autres.

Les désinfectants contiennent également des concentrations élevées de biocides. Par conséquent, les désinfectants sont plus efficaces pour tuer les bactéries et les microorganismes à la surface de tout objet inanimé, qui servent de médiateur à l'exposition aux virus ou aux bactéries nocives lorsqu'ils sont inhalés ou touchés par l'homme.

Comment produire son propre désinfectant à domicile

Pour produire votre propre désinfectant à la maison, vous pouvez en fait acheter un désinfectant fondamental qui est un produit de nettoyage domestique.

Les types de désinfectants recommandés sont l'eau de Javel contenant de l'hypochlorite de sodium ou le liquide de nettoyage carbolique contenant du chlorure de benzalkonium. Ces deux produits ménagers pour l'habitat sont considérés comme efficaces pour tuer les bactéries et les micro-organismes à large spectre.

Toutefois, avant de l'utiliser, il faut comprendre que le liquide de blanchiment est caustique, ce qui signifie qu'il peut provoquer des irritations et des dommages à la peau. En outre, une mauvaise application de l'eau de Javel peut également provoquer des vapeurs mortelles.

Il est donc utile de mélanger l'eau de Javel avec de l'eau avant de l'utiliser. Ne la mélangez pas non plus avec d'autres produits chimiques, car elle peut vous mettre en danger.

Voici une technique pour fabriquer votre propre désinfectant à la maison pour le résultat final d'un litre de liquide désinfectant :

Les outils nécessaires :
  • Bouteilles en plastique ou en verre avec couvercles
  • Coupe de mesure
  • Essuyer le chiffon de flanelle ou de microfibre ou le chiffon humide
  • Gants en caoutchouc
  • Masque N95

Matériel nécessaire :
  • 2 cuillères à soupe (30 ml) d'eau de javel pour 1 litre d'eau et 2 cuillères à soupe (30 ml) de liquide carbolique pour 1 litre d'eau (vous pouvez en choisir une)
  • Eau propre

Comment le façonner et l'utiliser :
  • Verser d'abord avec précaution l'eau de Javel ou le liquide carbolique dans la bouteille en verre. Ensuite, ajoutez de l'eau propre et remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Si vous l'avez fait, fermez bien la bouteille en verre, puis secouez-la doucement pour que l'eau de javel ou le liquide carbolique se mélange parfaitement à l'eau.
  • si la solution d'eau de javel ou de liquide carbolique a été complètement mélangée, vous pouvez distribuer la solution liquide dans un petit flacon pulvérisateur pour une utilisation pratique.
  • Le liquide désinfectant est prêt à l'emploi. Vous pouvez nettoyer la surface d'objets inanimés qui sont souvent touchés avec du savon et de l'eau chaude propre avant d'utiliser le liquide désinfectant.
Assurez-vous que vous effectuez les étapes ci-dessus dans une pièce bien ventilée ou, idéalement, dans une pièce ouverte avec des fenêtres. En effet, le liquide de blanchiment à forte concentration peut émettre des vapeurs toxiques qui ne devraient pas être nécessaires dans une petite pièce fermée. N'oubliez pas de porter des vêtements et des chaussures qui ne sont pas trop beaux. En effet, en cas d'exposition accidentelle à des éclaboussures ou à des déversements d'eau de javel ou de liquide carbolique, les vêtements et les chaussures n'aiment pas être jetés. S'il y a de l'eau de Javel sur votre peau, essuyez-la immédiatement avec un chiffon humide. Outre une solution désinfectante diluée, vous pouvez utiliser un liquide contenant au moins 70 % d'alcool ou un liquide désinfectant enregistré auprès de l'Agence pour la protection de l'environnement (EPA) qui devrait être efficace contre les nouveaux coronavirus et COVID-19 car ils contiennent l'ammonium quaternaire actif, le peroxyde d'hydrogène, ainsi que de l'acide peroxyacétique. On trouve sur le marché divers désinfectants contenant ces ingrédients.

Comment utiliser les désinfectants pour nettoyer la surface des objets.

Voici des techniques d'utilisation de désinfectants pour nettoyer la surface des objets qui vous entourent :
  • Porter des gants jetables lors du nettoyage de la surface des objets
  • Utiliser des gants et des masques jetables lors du nettoyage de la surface des objets pour résister à l'exposition directe aux virus ou aux bactéries. Évitez tout contact direct du désinfectant avec les yeux et la peau.
  • Si la surface de l'objet est trop sale, vous devez d'abord le nettoyer en le lavant ou en le brossant avec du savon détergent et de l'eau chaude. Si la surface de l'objet semble propre, pulvérisez directement la solution désinfectante.
  • Vous pouvez vaporiser la solution désinfectante directement sur la surface des objets durs, puis attendre 5 minutes. Ensuite, essuyez et laissez sécher à l'air libre pendant quelques minutes.
  • S'assurer que la surface de l'objet vaporisé de liquide désinfectant est bien essuyée avant de le toucher.
  • Si vous avez fini de nettoyer la surface de l'objet avec du désinfectant, retirez immédiatement les gants et le masque.
  • Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau courante et au savon.

Un liquide désinfectant doit être utilisé pour nettoyer la surface des objets durs. Son application n'est donc pas recommandée pour le nettoyage des surfaces en tissu doux ou manufacturé, car le matériau peut absorber le liquide désinfectant.

Utilisez un liquide de nettoyage spécial pour nettoyer les objets dont les surfaces sont douces, riches en tapis, canapés, tapis et rideaux.

Veillez à ce que l'application et la collecte de liquides désinfectants soient hors de portée des enfants.

Vous pouvez nettoyer régulièrement les objets qui sont souvent touchés autour de vous. Supposons que vous compreniez la technique de fabrication des désinfectants et que vous les utilisiez correctement, ils peuvent tuer les micro-organismes nocifs qui peuvent provoquer des infections.