Support moteur : fonctions, types et symptômes de dysfonctionnement

Le confort de conduite en voiture est influencé par diverses choses. Du confort de la cabine, des caractéristiques de sécurité, de la garde au sol élevée aux problèmes de vibrations.


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les voitures modernes d'aujourd'hui n'ont pas de fortes vibrations ? Tout cela grâce aux composants du support moteur capables de résister aux vibrations du moteur.


Ce composant joue un rôle très important dans la création de confort lorsque vous conduisez. Ce composant peut également être appelé un roulement qui amortit les vibrations du moteur afin qu'elles n'atteignent pas toute la carrosserie de la voiture.


En tant que conducteur, vous devez savoir quelle est la fonction et les conséquences si ces composants ne sont pas entretenus correctement.


Qu'est-Ce Que Le Support Moteur Et Sa Fonction


Le support moteur est un composant de la voiture qui fonctionne comme un support moteur afin qu'il puisse le supporter, ainsi que le cadre de la carrosserie de la voiture. La fonction principale du support moteur est de résister aux vibrations du moteur.


Le moteur de la voiture fonctionne pour traiter l'énergie afin que la voiture puisse se déplacer. Lorsque le moteur de la voiture démarre, dans la chambre de combustion, il y aura une explosion qui provoque des vibrations. Cette explosion provient du carburant mélangé à l'air.


Les vibrations qui apparaissent sont importantes et peuvent être transmises à toutes les parties du châssis du véhicule. Cela affectera le confort dans l'espace de la cabine.


Par conséquent, il faut un support moteur capable de réduire toutes les vibrations élevées du moteur. Outre l'amortissement des vibrations, il existe d'autres fonctions tout aussi importantes.


Comme la tâche de garder les composants du moteur attachés au châssis. Ce composant aidera le moteur à fonctionner correctement, tout comme le piston et la boîte de vitesses.


Si ces composants ne sont pas correctement fixés au châssis, des dommages au moteur sont très susceptibles de se produire. Le matériau utilisé pour fabriquer les supports de moteur est généralement du caoutchouc recouvert d'une plaque d'acier.


Le matériau en caoutchouc est capable de bien fonctionner pour résister aux vibrations et est élastique. Mais il y a aussi ceux qui utilisent du polyuréthane. Ce matériau ne peut être utilisé que pour les types de sport et est supérieur car il est statique lors de la marche dans les virages.


L'installation du support moteur est généralement installée sur le châssis de la voiture, ce qui équivaut à un minimum de deux, voire jusqu'à quatre. Plus ils sont installés, bien sûr, meilleur est l'impact sur l'amortissement des vibrations.



Connaître Les Deux Types De Montage Du Moteur Fonctionnant Comme Un Amortisseur, Un Composant Important De Cette Voiture a Deux Types En Fonction De Sa Construction. Si Vous Envisagez D'ajouter Un Composant Supplémentaire À La Voiture, Vous Devez D'abord Identifier Le Premier Type.


Parce que l'installation de plus d'un support moteur doit être du même type. Les types suivants et une explication complète.


1. Type Moderne


Dans les voitures modernes, plus précisément, les voitures de luxe à prix élevés utilisent généralement le type dont la construction se présente sous la forme d'un tube hydraulique. Cette construction est plus moderne que l'autre type, en plus le type moderne est plus cher.


2. Type Conventionnel


Presque tous les types de voitures utilisent ce type conventionnel. La forme elle-même est plus simple car elle est en tôle d'acier. L'autre côté fonctionne comme un crochet de châssis. Tandis que l'autre côté est tubulaire et a un trou en caoutchouc au milieu.


Ce côté sera solidaire du moteur et fera des vibrations non transmises à la carrosserie de la voiture.


À en juger par la forme, vous distinguerez facilement les types modernes et conventionnels.


Reconnaître Les Signes De Dommages, De Causes Et D'impacts Sur Le Support Moteur


Que se passera-t-il si le composant amortisseur de cette voiture est endommagé ? Les défaillances du support moteur peuvent survenir à tout moment, mais normalement sur une très longue période. C'est courant qu'une panne se produise car ces composants ont une durée de vie.


En tant que propriétaire de véhicule, vous devez connaître les symptômes ressentis lorsque ces composants sont endommagés. Sachez également quelles sont les causes et les conséquences sur le moteur de la voiture si le dommage n'est pas réparé immédiatement.


Signes D'un Support Moteur Endommagé


Vous pouvez facilement détecter les symptômes qui surviennent lorsque l'amortisseur de vibrations de cette voiture est endommagé. Si certains de ces signes apparaissent, veuillez les réparer immédiatement afin qu'il n'y ait pas de dommages prolongés. 1. Les vibrations seront plus fortes


Compte tenu de sa fonction d'amortissement des vibrations, le premier signe que vous ressentez est que la voiture aura envie de piétiner. Vous le ressentirez lorsque vous démarrerez la voiture pour la première fois. Si vous ne ressentez généralement pas les vibrations, c'est maintenant très gênant.


Vous pouvez l'essayer lorsque la voiture est à l'arrêt. Il ne doit y avoir aucune vibration au démarrage du moteur. Maintenant, vous sentirez une vibration plus forte. 2. Sons de la partie moteur


Le signe suivant qui peut être détecté est l'apparition d'un son. Ce son provient du moteur de la voiture et non d'en bas et ressemble à un "klokok-klotok". Le son devient plus fort lorsque la vitesse du véhicule est réduite.


Non seulement cela, le son devient également plus fort lorsque vous conduisez sur une mauvaise route et non sur de l'asphalte. Lorsque le moteur est démarré pour la première fois, il produira également un son gênant.


Si le boîtier émet un son très fort et grave, cela signifie que certains composants sont endommagés. 3. La position de la machine de démarrage tourne l'inclinaison


En tant que support moteur, si le support moteur est endommagé, la position du moteur changera également. Si la machine est généralement parallèle ou plate, sa position sera désormais inclinée et aura tendance à diminuer.


Causes De Dommages


Qu'est-ce qui cause l'endommagement des composants d'amortissement des vibrations dans les voitures ? Les causes varient considérablement, allant de la diminution de la qualité à la façon dont vous la traitez.


Voici quelques-unes des causes :


1. La Charge Retenue Est Trop Importante


La première cause qui est assez fréquente est la charge que ce composant doit supporter est trop lourde. Lorsque la voiture accélère, elle brûle de plus en plus et les vibrations générées sont également de plus en plus fortes.


2. Caoutchouc De Montage Du Moteur Fissuré


Ce composant a un âge ou une durée de vie, donc s'il ne peut pas fonctionner, le caoutchouc à l'intérieur se fissurera. Ces fissures sont causées par la diminution de la qualité et la fragilité.


3. Ne Surveille Pas L'état Lors De L'entretien


L'emplacement de ce composant est assez caché, donc la plupart des propriétaires de véhicules ne vérifient pas. Même si cette surveillance est importante pour savoir s'il y a des dégâts.


L'impact Qui Se Fera Sentir


Des dommages se produiront également sur plusieurs composants de la voiture en raison de l'incapacité du support moteur à fonctionner. Voici l'impact qui en résulte.


1. Grille De Radiateur Endommagée


Spécialement pour les voitures diesel, des modèles de ventilateurs à courroie sont utilisés. Son emplacement sur la machine la fait osciller en cas de vibration. C'est à cause de ce ventilateur que la calandre va s'abîmer.


2. Fuite Du Tuyau De Radiateur


Le tuyau du radiateur a également un grand potentiel de desserrage ou de fuites en raison de vibrations incontrôlées du moteur. En conséquence, le processus de refroidissement du moteur a été perturbé.


3. Performance Du Tuyau De Carburant Interrompue


L'impact le plus dangereux est un tuyau de carburant dérangé, même si la position de ce tuyau doit être fixe. Des dommages mortels dus au détachement ou à la rupture du tuyau peuvent provoquer un incendie.


Il y a tellement de composants autour du moteur qui seront perturbés à cause d'un support moteur endommagé. Si vous sentez des signes de dommages, vous devez immédiatement amener le véhicule au garage agréé Automobile le plus proche. Pour que le pire impact ne se produise pas et pour l'éviter, il est préférable d'effectuer un entretien régulier dans l'atelier agréé Automobile le plus proche.