Sachez, c'est la fonction de la bobine de voiture et comment cela fonctionne

La fonction de la bobine est l'une des pièces importantes du moteur du véhicule sous la forme d'une bobine de fil de cuivre parcourue par un courant électrique appelé bobine.


Pour les véhicules qui utilisent des moteurs tels que les voitures. la bobine joue un rôle très important. Cet objet a une grande contribution à la vie et à la mort du moteur du véhicule. En d'autres termes, sans ce composant, le moteur du véhicule ne pourra pas démarrer.


Alors, qu'entend-on exactement par cette bobine? Pourquoi cette chose est-elle si indispensable pour les véhicules motorisés tels que les voitures ? Si vous êtes curieux de connaître certains de ces aspects, l'explication suivante les abordera un par un.


Fonction de bobine de voiture


Bobine est en fait le nom d'une des pièces du moteur du véhicule. Ce composant se présente sous la forme d'une bobine de fil de cuivre parcourue par un courant électrique appelé bobine.


Le diamètre du fil de cuivre et le nombre d'enroulements pour chacune de ces pièces ne sont pas les mêmes. La bobine elle-même se compose de trois bobines ou de trois bobines. Voici les détails.


  • Bobine primaire

La première bobine est appelée bobine primaire. Cette bobine est une bobine de fil de cuivre d'un diamètre compris entre 0,5 mm et 1,0 mm. Alors que le nombre de rouleaux varie de 150 à 300 rouleaux.


  • Bobine secondaire

La deuxième bobine est appelée bobine secondaire, qui est une bobine de fil de cuivre d'une taille d'environ 0,05 mm à 0,1 mm. Cette bobine secondaire a un plus grand nombre de tours de fil, environ 15 000 à 30 000 tours.


  • Composant isolant

De plus, la troisième partie est appelée composant isolant, à savoir la section de bobine qui devient l'isolant ou séparateur entre la bobine primaire et la bobine secondaire. Cette pièce est faite de papier spécial ou de résine qui a la capacité de résister à la chaleur de l'induction.


Concernant le rôle de chaque bobine dans ce composant qui vient d'être évoqué, il est différent. Cependant, les trois composants ont la même fonction principale. La fonction est celle d'un déclencheur ou d'un générateur de chaleur sous la forme d'un saut d'étincelles électriques vers la bougie d'allumage afin que le moteur de la voiture puisse s'allumer.


Les deux bobines de cette bobine de voiture produiront une tension électrique à la suite de l'induction électromagnétique des deux bobines. Le courant électrique généré par les deux bobines sera utilisé pour générer un saut d'étincelle électrique vers la bougie dans la chambre de combustion.


Ainsi, la fonction de la bobine est un outil pour augmenter la tension de 12 volts à 25 000 volts à partir des résultats de l'induction électromagnétique générée à la fois par les bobines primaire et secondaire.


La chaleur générée servira à générer des étincelles sur les bougies, ainsi le moteur pourra démarrer.



Comment fonctionnent les bobines de voiture


Comment cette bobine fonctionnera-t-elle pour faire démarrer le moteur de la voiture ? Comment chaque composant composé d'une bobine primaire et d'une bobine secondaire peut-il produire un courant électrique ?


Comme expliqué précédemment, la bobine est constituée de plusieurs bobines, dont la bobine primaire et la bobine secondaire. Chacune de ces bobines est composée de bobines de fil de cuivre de diamètre et de nombre de spires différents.


La bobine pourra produire un champ magnétique si un courant électrique y circule. L'amplitude et la force du champ magnétique dépendent également du nombre de tours de fil dans la bobine. Plus il y a de tours, plus le champ magnétique produit est important.


L'induction électromagnétique des deux bobines de la bobine ne pourra pas produire de force électromotrice sans une déconnexion électrique soudaine. La déconnexion soudaine de l'électricité provoquera des étincelles sur les bougies d'allumage, de sorte que le moteur de la voiture démarre.


Pour qu'une force électromotrice puisse produire des étincelles au niveau de la bougie, il faut essayer de couper brusquement le courant électrique. C'est en installant un point de contact en platine sur le système d'allumage de la voiture qui fonctionne pour couper l'électricité dans la bobine.


De plus, lorsqu'il y a une étincelle électrique, il y aura une tension électrique allant jusqu'à 25 000 volts. Avec ce processus, ces composants peuvent faire démarrer le moteur de la voiture.


Caractéristiques de la bobine de voiture endommagée


Vu l'importance du rôle du bobinage dans un moteur de voiture, connaître les caractéristiques de la partie de ce moteur de voiture qui est endommagée est très important. Ainsi, il n'y aura pas de conditions où soudainement le moteur de la voiture ne peut pas démarrer lorsqu'il est allumé, ou même s'éteint au milieu du voyage.


Les caractéristiques d'une bobine de voiture endommagée sont très diverses. Cependant, étant donné que la fonction de cet outil réside dans l'allumage du moteur de la voiture, les caractéristiques selon lesquelles cet outil est endommagé ne sont pas éloignées du système d'allumage du moteur de la voiture. Les caractéristiques de cette bobine endommagée sont les suivantes :


  • Le moteur de la voiture est difficile à démarrer dans des conditions d'air froid

Ceci est certainement souvent vécu par chaque propriétaire de voiture. Le moteur devient soudainement très difficile à démarrer, surtout par temps ou conditions froides.


Si vous rencontrez une situation comme celle-ci, il est très important d'être conscient que la bobine de la voiture est endommagée. Parce que si cela est laissé seul, il n'est pas impossible avec le temps que la bobine soit mortellement endommagée de sorte que le moteur ne puisse plus être allumé.


  • Le moteur de la voiture meurt soudainement à chaud

Lors d'un long voyage et que le moteur de la voiture meurt soudainement, la possibilité d'endommager la bobine est également très possible. Soi-disant, lorsque le moteur est chaud, la condition où le moteur de la voiture s'éteint soudainement ne se produira pas.


  • Puissance du moteur moins optimale sur les longs trajets

Cette situation se ressent généralement lorsque la voiture est emmenée dans un long trajet si la bobine a un problème. Ce que l'on peut ressentir, c'est la condition dans laquelle la voiture se déplace très lourdement et lentement. Cela peut être une indication importante de dommages à la bobine.


  • Gaspillage de carburant

Pour les propriétaires de voitures qui parcourent souvent de longues distances, ils peuvent seulement se rendre compte que le carburant s'épuisera rapidement lorsqu'ils seront à court de carburant au milieu du voyage, même s'ils n'ont pas été remplis depuis longtemps.


Une voiture qui gaspille soudainement beaucoup de carburant peut indiquer que la bobine de la voiture a été endommagée, ce qui est déjà suffisamment grave. Dans ce cas, le propriétaire de la voiture doit y prêter une attention particulière.


Que faire lorsque la bobine de la voiture est endommagée


Alors que faire si la voiture a les caractéristiques que la bobine de la voiture est endommagée ? Ce sera certainement votre question, surtout si le véhicule est actuellement dans un tel état.


Si la voiture éprouve des choses qui indiquent que la bobine est endommagée, il est fortement recommandé d'amener immédiatement la voiture à l'atelier de réparation Automobile agréé le plus proche et de la remettre à un mécanicien plus expérimenté.


En effet, pour pouvoir réparer une bobine de voiture endommagée, un équipement, des connaissances et une expertise sont nécessaires pour la réparer.


La bobine n'est en effet qu'une petite partie de plusieurs composants qui existent dans les véhicules motorisés. Cependant, compte tenu de son immense fonctionnalité, avoir une petite connaissance de cet outil, de ses fonctions et de son fonctionnement serait d'un grand avantage.