Remarque, il s'agit de la fonction d'embrayage magnétique AC et de ses effets de dommages

Car AC a plusieurs composants, à savoir les composants principaux et de support. L' embrayage magnétique est l' un des composants d'un climatiseur de voiture. Ce composant est également appelé couplage magnétique/magnétique.


L'embrayage magnétique AC se présente sous la forme d'une poulie ou d'une poulie qui tourne en permanence en suivant la machine. Si ce composant est endommagé, cela affectera considérablement les performances du CA.


Quelles sont alors les causes et les caractéristiques des dégâts ? Ce qui suit est la définition, les causes des dommages, les caractéristiques aux effets des dommages causés.


Qu'est-ce que l'embrayage magnétique AC ?


Ce composant fait partie d'un climatiseur de voiture composé d'un embrayage, d'une poulie et d'une bobine magnétique. La poulie tournera en continu en suivant la vitesse du moteur qui est connectée via le composant de la courroie du ventilateur. Ce composant est également appelé activation et désactivation du travail du compresseur.


La fonction de l'embrayage magnétique est de relier le compresseur au régime moteur. En outre, également pour déconnecter le compresseur avec la rotation du moteur. La fonction principale de ce composant est de fonctionner comme un régulateur du travail du compresseur.


Ce composant définira le bon moment pour que le compresseur fonctionne même si la poulie reste constante sur le moteur. Lorsque le compresseur commence à fonctionner, la pression sur le fréon augmente. Si la pression est plus élevée, le magnétique arrêtera la pression de fréon.


Le fonctionnement de ce composant est que lorsque le moteur de la voiture commence à fonctionner, la poulie tourne en suivant la rotation du moteur, puis génère un courant électrique dans la bobine magnétique qui va attirer la pièce maîtresse et suivre la rotation de la poulie. Cela entraînera également la rotation du compresseur et le fréon pourra être acheminé vers le courant alternatif.


Pendant ce temps, lorsque le moteur de la voiture ne fonctionne pas, la poulie commence à cesser de fonctionner car il n'y a pas de rotation du moteur. Ensuite, il n'y a pas de courant électrique dans la bobine magnétique et le compresseur ne fonctionne pas. La fonction de ce composant ne fonctionnera pas normalement en cas de dysfonctionnement.


Causes des dommages à l'embrayage magnétique AC


Des dommages à la poulie peuvent perturber la fonction AC de la voiture. Il y a plusieurs choses qui peuvent causer un dysfonctionnement de l'embrayage magnétique, en voici quelques-unes,


  • Qualité


Lisez également : Astuces pour détecter les dommages causés par les amortisseurs de moteur


La qualité d'une pièce détachée est en effet très importante pour savoir combien de temps les composants fonctionneront normalement. Plus la qualité est bonne, plus la poulie sera durable et pourra travailler plus longtemps. Cependant, bon nombre de ces accouplements magnétiques se trouvent sur le marché et sont vendus avec une qualité médiocre.


  • Âge


La durée de vie de cette pièce détachée dépend aussi de sa qualité. Plus la qualité est élevée, plus la durée d'utilisation est longue. La durée de vie moyenne des clades magnétiques commence à partir de 3 mois et peut aller jusqu'à 5 ans.


  • Mauvaise opération


Des dommages à l'embrayage magnétique peuvent être causés lors de la conduite à grande vitesse, le conducteur ajuste la température AC à un niveau trop bas. Cela peut rendre l'embrayage magnétique instable.


En effet, l'objectif principal est de maintenir la température de l'habitacle pas trop froide et d'économiser sur les dépenses en carburant. Mais l'effet du travail de l'embrayage magnétique peut être intermittent.


Lorsque le régime moteur est élevé, il y a un frottement rugueux sur l'embrayage magnétique et il s'use plus rapidement. C'est mieux si vous roulez à grande vitesse et pendant longtemps, réglez la température AC au maximum.


Bien que la charge de travail du moteur augmente en raison du travail du compresseur AC, il est actif en permanence afin que l'apport d'essence soit réparti plus uniformément. C'est également pour que la poulie puisse fonctionner de manière optimale et que l'embrayage magnétique soit plus durable.



Caractéristiques des dommages à l'embrayage magnétique AC


L'embrayage magnétique peut être endommagé pour de nombreuses raisons, mais il ne s'agit généralement pas de dommages congénitaux, car cela peut arriver à tout type de voiture équipée de la climatisation. L'endommagement de ce composant peut être détecté à partir des indications suivantes.


  • Il y a une diminution des performances de la climatisation de la voiture.


Dans ce cas, le climatiseur est toujours allumé mais la rafale qui en résulte n'est pas froide, donc seul le vent sort. Il peut même devenir soudainement chaud. Le climatiseur ne peut être froid que lorsque le véhicule roule à grande vitesse ou la nuit.


  • Il y a un son de Magnetic Kalt


Le son causé par l'embrayage magnétique peut se produire lorsque le courant alternatif est allumé ou éteint. Lorsque le courant alternatif s'éteint et émet un son, c'est généralement parce que la rotation de la poulie frotte constamment contre la pièce maîtresse ou la plaque de pression.


  • Changement de couleur de poulie


L'indication suivante est qu'il y a une couleur rouge ou qu'une brûlure se produit sur la poulie. Cela indique une usure due à un glissement répété. En conséquence, les bords deviennent rouges à cause de la chaleur.


Vous pouvez vérifier ou confirmer les dommages à cet embrayage magnétique en positionnant la clé de contact et le bouton AC dans l'état ON et l'embrayage magnétique sera électrifié à partir de la batterie de la voiture.


Ensuite, vous pouvez vérifier le courant électrique. Si le centre de l'embrayage n'est pas attiré lorsqu'un courant électrique est appliqué, alors il est certain que l'embrayage magnétique est en panne.


Une autre façon qui peut être utilisée est d'utiliser un stylo test. Ce stylo de test est utilisé pour vérifier le courant électrique circulant dans l'embrayage magnétique. S'il y a du courant mais que l'embrayage magnétique ne fonctionne pas, faites-le vérifier immédiatement par un atelier de réparation pour confirmer les dommages.


Effets en cas d'endommagement de l'embrayage magnétique AC


Lorsque l'embrayage magnétique a montré des dommages, cela peut avoir un effet qui, s'il n'est pas traité, plus il s'aggrave.


  • Le compresseur ne fonctionne pas


La fonction principale de l'accouplement magnétique est de connecter et de déconnecter le compresseur. Lorsque l'embrayage magnétique ne fonctionne plus, le compresseur ne pourra automatiquement pas fonctionner normalement. Le compresseur n'est pas complètement mort, mais ses performances ont été fortement réduites.


Un embrayage magnétique défectueux entraînera un bruit du compresseur en raison du son dur causé par le décalage de la poulie magnétique avec la plaque centrale. Ce bruit peut survenir à cause d'un composant qui n'est pas régulier, qui n'est plus précis et peut être dû à la rouille.


  • L'aimant de la bobine ne fonctionne pas


Dans certaines voitures, la fonction de bobine magnétique s'éteint soudainement lorsqu'elle est utilisée trop longtemps ou dans des conditions chaudes. Si le courant alternatif est d'abord éteint et rallumé après environ 10 à 15 minutes, la bobine magnétique peut à nouveau fonctionner normalement.


  • Température CA variable


Un autre effet est l'instabilité de température produite par le climatiseur, qui est parfois froid, parfois chaud. Ce problème se produit car l'embrayage magnétique est faible et même endommagé. Cette plainte se produira à plusieurs reprises, ce qui dans les premiers stades peut être une fois par mois, et avec le temps, elle deviendra plus fréquente.


  • La traction du gaz devient plus légère


Lorsque le composant de l'embrayage magnétique est endommagé, la charge du moteur sera considérablement réduite car le compresseur ne fonctionne pas, de sorte que la traction du gaz devient plus légère. Même la rotation du moteur RPM est généralement comprise entre 1000 RPM et 1500 RPM.


  • AC pas froid


Le dernier dommage lorsque l'embrayage magnétique AC ne fonctionne pas ou est endommagé est que l'AC ne produit plus de températures froides. C'est parce que le compresseur n'est plus connecté au régime moteur et enfin le fréon ne peut pas être fourni au courant alternatif.


Si les symptômes provoqués commencent à se faire sentir et interfèrent avec le confort ou ont même subi des dommages à ce composant d'embrayage magnétique, emmenez dès que possible votre voiture à l'atelier de réparation Automobile agréé le plus proche. Là, vous pouvez également remplacer les pièces de rechange.