Que sont les joints ? Connaître les fonctions et les avantages ici

Que sont les joints ? Le joint est l'un des composants importants d'une série de machines. Ce composant est utile comme isolant sur le bloc moteur qui est assemblé en un seul.


Le joint est l'un des composants importants du circuit moteur, qui est utile comme isolant sur le bloc moteur qui est assemblé en un seul. Le but de l'utilisation de ce composant est d'éviter les fuites, à la fois dans la compression, les gaz de combustion d'huile et l'eau de refroidissement.


S'il y a un problème avec ce composant, provoquant une fuite de gaz, cela finira par causer des problèmes de moteur. Eh bien, pour identifier davantage ce composant, voir l'explication suivante.


Définition du joint


Le joint est un objet qui est collé ou installé sur la surface de deux objets différents. Cet objet contient un fluide fluide, qui peut empêcher les fuites, et est utile pour coller ou sceller les deux objets, afin qu'ils soient capables de résister aux fuites.


Cette fuite est bien sûr dangereuse, ce composant doit donc résister à la chaleur et à la pression lorsque le moteur est utilisé.


En pratique, ce composant doit pouvoir coopérer avec le raccord, la capacité d'étanchéité doit donc être correctement évaluée.


Ce composant dans son utilisation est utilisé sur des brides pour connecter des tuyaux ou d'autres connexions, comme sur des moteurs.


Le formulaire lui-même se présente généralement sous la forme de papier utilisé pour coller entre les espaces en fer, ce qui sert à empêcher l'huile de s'infiltrer dans les parties vitales du moteur.


Fonction du joint


  1. Prévenir les fuites et maintenir la densité

Ce composant fonctionne comme un isolant entre le bloc-cylindres et la culasse. dans le but d'empêcher les fuites d'huile. Ainsi, l' huile n'entrera pas dans le canal du radiateur ou inversement et ainsi elle ne s'infiltrera pas dans la chambre de combustion.


De plus, ces composants fonctionnent également pour maintenir les exigences de densité et empêcher les fuites pendant le processus de compression. L'objectif est que la chambre de combustion puisse être complètement fermée afin qu'une compression maximale puisse se produire dans la chambre de combustion.


  1. Résister à la pression

La fonction suivante consiste à maintenir la pression afin qu'elle ne se propage pas de la culasse à l'espace du bloc. Le moteur lui-même a généralement un bloc moteur et une culasse boulonnés au sommet.


  1. Distribuer la chaleur

Ce composant fonctionne également comme un répartiteur de chaleur du bloc-cylindres au bloc-culasses. Dans ce cas, le joint utilisé est généralement un joint métallique. Cette fonction est également liée à la première fonction, qui est d'empêcher les fuites.


Avantages des joints



Le joint est un composant qui a de nombreux avantages dans le moteur. Le premier avantage lui-même est de pouvoir empêcher la compression et les fuites de gaz, de sorte que la puissance de combustion maximale sera atteinte.


Le deuxième avantage est qu'il peut empêcher les fuites d'huile. S'il y a une fuite dans l'huile, l'huile de lubrification finira par s'épuiser et entravera le fonctionnement du système de lubrification et ne sera pas atteint.


Le troisième avantage est d'empêcher les fuites dans l'eau de refroidissement, de sorte que l'eau qui fuit ne pénètre pas dans le moteur et ne se mélange pas à l'huile.


Si cela se produit, les pièces du moteur rouilleront. Ensuite, la fonction du système de refroidissement et de lubrification n'est pas réalisée de manière optimale.


Étant donné les avantages qui sont assez importants pour le moteur, il est judicieux de le remplacer immédiatement lorsque le moteur tombe en panne, ou dans un certain délai d'utilisation. Car, lorsqu'il est démonté, la colle du joint ne colle généralement plus parfaitement, comme avant.


De plus, les joints en papier se déchirent généralement, contrairement à ceux en métal, qui deviennent en fait plats.


Si le joint devient plat ou plat, cela signifie que la structure est devenue solide. Si la structure est solide, alors la fonction de cette garniture ou joint sera bien sûr réduite.


Types de joints dans les véhicules automobiles


  1. Papier Joint

Ce type de joint est le type de joint le moins cher, dont les propriétés peuvent être améliorées lorsqu'il est rempli d'un matériau tel que la cire.


Pour ce type, il est généralement utilisé dans l'automobile pour sceller l'huile, l'eau et l'huile. Il peut être utilisé sur n'importe quelle surface lisse et plane, et résiste à 120 0 C et 120 PSI.


  1. Joint en papier verni

Les joints sont des isolants en papier, et apparemment ce composant est également en papier verni. Ce matériau est assez bon par rapport au papier ordinaire. La surface du papier verni ne doit pas être fissurée ou endommagée, afin qu'il puisse fonctionner correctement.


  1. Joint de liège

Ce matériau est utile lorsqu'il est utilisé sous de faibles charges et sur des surfaces inégales. L'avantage est que ce matériau résiste aux solvants et aux huiles, mais malheureusement il ne résiste pas à l'eau.


Ce type de liège a différentes épaisseurs.


Avant l'installation, c'est une bonne idée de vérifier d'abord quelle épaisseur est nécessaire à la machine. Ce matériau est très facile à déchirer et peut être utilisé jusqu'à des températures de 50 o C et des pressions allant jusqu'à 50 psi.


  1. Joint de liège mélangé en caoutchouc

Le matériau en liège, lorsqu'il est mélangé avec un matériau élastique en nitrile ou en néoprène, peut améliorer la qualité, de sorte que le matériau résultant est beaucoup plus flexible avec une résistance beaucoup plus élevée. Ce type peut être utilisé pour des charges faibles à des charges plus élevées.


Cependant, ce matériau présente un inconvénient, à savoir qu'il ne peut pas être utilisé dans des conditions d'acidité élevée et en association avec des alcalis.


Ce matériau de liège mélangé à du caoutchouc peut être utilisé à des températures allant de moins 30 o C à 150 o C, tandis que la pression atteint 50 psi.


  1. Joint en caoutchouc

Ce matériau est un matériau très polyvalent. Ce matériau peut être utilisé comme raccord pour évacuer l'eau froide, et d'autre part est également résistant à la chaleur. Bien sûr, l'ajustement du caoutchouc est très influent dans cette race.


Ce joint en caoutchouc est très approprié pour être installé entre deux machines. Car, la position du caoutchouc sera comprimée entre les deux objets, qui pourront alors combler un très petit espace, et formeront alors un joint.


  1. Joint PTFE/Telfon

PTFE ou polytétrafluoroéthylène, est un type multifonctionnel. Ce type de joint est composé de produits chimiques solides et peut être utilisé à basse température. De plus, la résistance des joints en PTFE aux produits chimiques est également bonne, comme le peroxyde d'hydrogène.


La forme est faite comme une corde souple, elle peut donc être utilisée comme joint plat ou circulaire. Ce matériau est résistant de moins 190 o C à 250 o C.


  1. Joint en graphite rembourré

Le joint en graphite est un type flexible et résistant à la chaleur, il peut donc être utilisé pour les connexions qui fonctionnent pour évacuer l'eau chaude et la vapeur. De plus, ce matériau de joint est également résistant aux conditions acides et alcalines.


  1. Joint en matériau métallique

Ce type de joint est fabriqué lorsque les joints en matériaux non métalliques ne peuvent pas supporter le travail de la machine pour éviter les fuites, de sorte que les joints sont fabriqués à partir de matériaux semi-métalliques ou de matériaux métalliques purs. Les matériaux métalliques utilisés pour fabriquer ces joints varient.


À partir de matériaux tels que l'étain, le cuivre, l'aluminium, le monel, le laiton, le nickel, l'acier est également combiné.


Ceci est fait pour surmonter la pression et la température qui deviennent assez importantes. La forme est également faite de cette manière, et elle a un ressort qui fonctionne également comme un joint.


  1. Joint amiante cuivré

Ce joint a une couche d'amiante entre deux fines feuilles d'acier et de cuivre. Ce matériau est très bon pour une utilisation à très haute température.


En effet, l'amiante résiste à la pression et à la chaleur. Pendant ce temps, le métal est également le même, car il a une bonne résistance à la chaleur et à la pression.