Que sont les béquilles ? C'est la fonction et les parties

Le vilebrequin ou le soi-disant vilebrequin est l'un des composants importants du moteur à combustion interne d'un véhicule. Cette pièce est également connue sous le nom de vilebrequin. Sa fonction principale est d'être l'axe de mouvement de chaque piston.


Tout mouvement qui se produit dans le piston sera transmis à la transmission du véhicule. C'est le processus mécanique du moteur jusqu'à ce que le véhicule puisse fonctionner. Vous trouverez ci-dessous des informations sur le vilebrequin que vous devez connaître.


Définition des béquilles


Le vilebrequin est une partie du moteur du véhicule qui peut modifier le mouvement horizontal ou vertical du piston afin qu'il devienne un mouvement de rotation (rotation). Le vilebrequin est monté sous le bloc-cylindres du moteur. L'utilité de ce composant est tout à fait vitale dans le moteur du véhicule.


Globalement, l'emplacement de ce composant est dans le moteur à combustion interne. Sa fonction principale est le centre du mouvement du piston. La plupart des vilebrequins sont en fonte ou en acier afin de s'adapter au moment d'inertie résultant du mouvement de haut en bas du piston.


Ass Béquilles Pièces


Après avoir pris connaissance de la définition du vilebrequin ou vilebrequin ou vilebrequin, il faut bien sur aussi connaître les pièces qui composent ce composant.


Ce composant est fait de telle manière qu'il ne bouge pas avec le piston (piston) qui sont tous les deux dans le cylindre du moteur.


A lire également : Joint universel : définition, fonctions et composants


Le vilebrequin est relié directement à la tige de piston par une goupille fendue. et le siège du cylindre est en contact direct avec le maneton.


Il y a au moins 5 pièces essentielles qui sont importantes dans les performances du vilebrequin et des moteurs du véhicule. Voici une liste des pièces.


  • maneton


Le maneton est la partie du vilebrequin qui est reliée à la tête de bielle, où le grand trou est directement relié à la tige de piston. Généralement. le maneton est constitué d'un palier de bielle ou d'un palier en métal routier.


Ce maneton comporte un palier supplémentaire à l'extrémité de la bielle d'entraînement dans chaque cylindre moteur.


Sur le maneton. il y a aussi des trous d'huile comme canaux pour les lubrifiants pour lubrifier la zone de friction connectée.


  • Journal de manivelle


Alors que le tourillon de manivelle est relié directement au bloc-cylindres. Cette pièce est montée sur le palier principal ou le siège métallique comme support.


De cette façon, le vilebrequin peut tourner avec ses arbres de tourillon respectifs. Le tourillon de manivelle a des canaux d'huile et un bras de manivelle sur chaque tourillon de manivelle.


  • Manivelle / Bras


Le bras de vilebrequin est utilisé pour relier le tourillon de manivelle au maneton.


Ce bras est directement relié au volant d'inertie ( volant moteur ). De plus, la puissance générée sera transmise à la transmission du moteur du véhicule.


  • Poids de l'équilibreur


Cette pièce joue un rôle dans le maintien de l'équilibre de rotation des béquilles pendant le travail. À chaque extrémité, il y a plusieurs trous ou points d'équilibre, de sorte que le poids de chaque composant du vilebrequin puisse être positionné dans un état équilibré.


  • Conduite d'huile


La dernière partie importante est le canal ou trou d'huile. Le trou d'huile sur le vilebrequin sert de lieu d'entrée du lubrifiant pour s'écouler facilement vers toutes les parties du vilebrequin.


Ce trou d'huile est connecté entre le maneton et le maneton. ainsi que presque toutes les pièces du vilebrequin.


Fonctions de l'essieu des béquilles


La fonction du vilebrequin est très importante pour les performances du moteur du véhicule. Comme expliqué précédemment, la fonction la plus dominante de ce composant est de changer le mouvement vers le bas du piston (piston) en mouvement de rotation ou rotation.


La rotation du vilebrequin peut également être utilisée pour transmettre à la transmission. La façon dont la puissance passe à travers la courroie de distribution ou la chaîne de distribution. ou le pignon de distribution. La rotation de synchronisation peut ouvrir la soupape ou les soupapes du moteur.


De plus, la rotation du vilebrequin peut également déplacer les pièces électriques du véhicule telles que le compresseur AC, la pompe de direction assistée. Cependant, de nos jours, les véhicules génèrent déjà automatiquement de l'énergie électrique, ce qui peut réduire les performances de la puissance du moteur.


La puissance générée par le vilebrequin provient du processus de combustion du moteur, où la puissance est ensuite acheminée vers d'autres pièces du moteur. Le mouvement rotatif qui en résulte est capable d'allumer tous les instruments du véhicule.



Comment fonctionnent les béquilles


Le mécanisme de travail du vilebrequin est très dynamique. Tout d'abord, il y a un processus de combustion du carburant dans la chambre de combustion. Ensuite, le piston ou le piston va se déplacer, puis les produits de combustion traversent la tige du piston pour être convertis en mouvement rotatif.


Le maneton est supporté par le palier du vilebrequin sur le carter. L'intérieur du carter comprend le vilebrequin et le carter d'huile. De plus, le vilebrequin tournera sur le maneton. Chaque tourillon de manivelle a son propre bras de manivelle.


Le vilebrequin est également composé d'une masse d'équilibrage qui peut maintenir un équilibre de rotation lorsque le moteur du véhicule tourne.


Les passages d'huile ou les trous dans le vilebrequin aident également le carburant ou les lubrifiants à passer à travers les roulements, les tourillons de manivelle. les axes de piston et d'autres pièces connexes.


Sa fonction principale dans le déplacement du volant est assistée par la petite extrémité du piston. Le petit bout est un petit trou.


Alors que la performance de la tige de piston ( bielle ) est assistée par la grande extrémité sous la forme d'un trou plus grand que la petite extrémité.


En plus de travailler pour convertir le mouvement de haut en bas du piston en mouvement de rotation, le vilebrequin reçoit également la charge et la pression du piston. Cela est dû à la haute pression de combustion dans la chambre de combustion du moteur.


Symptômes des dommages causés par les béquilles d'essieu


Parce que le rôle et la fonction sont si importants, ce sera un gros problème si les composants internes du moteur sont endommagés.


Par conséquent vous devez reconnaître certains des symptômes de dommages qui peuvent interférer avec l'accélération de votre véhicule.


  • Un bruit bruyant apparaît

La caractéristique la plus facile à ressentir est qu'il y a un son fort et bruyant à l'intérieur du moteur.


Ce panneau, s'il n'est pas contrôlé, vous dérangera, vous et les autres automobilistes, pendant la conduite. De plus, d'autres pièces du moteur auront également des problèmes à l'avenir si elles ne sont pas manipulées immédiatement.


  • Les essieux de béquille sont usés


Le prochain signe de dommage est une usure du vilebrequin ou du vilebrequin, ce qui fait vibrer le moteur du véhicule. L'usure peut être causée par l'âge d'utilisation, l'utilisation d'un mauvais lubrifiant ou une fuite dans le moteur.


  • Vitesse instable du véhicule


Le dernier signe de dommage que l'on peut ressentir est que la voiture se déplace de manière instable ou ne peut pas être utilisée à grande vitesse.


Cela est probablement dû à des interférences avec les machines internes. Il est préférable de le vérifier régulièrement et d'effectuer l'entretien courant de la machine.


Si votre véhicule présente l'un des symptômes ci-dessus, vérifiez d'où viennent les symptômes dès que possible.


Vous pouvez amener votre véhicule au garage le plus proche. En guise de recommandation, vous pouvez choisir un atelier officiel Automobile qui s'est avéré de bonne qualité, bon et fiable.


Les avis sur les béquilles, la fonction des béquilles et certaines informations connexes ci-dessus peuvent être utilisés comme référence pour vous.


L'un des composants du moteur doit être entretenu afin que sa fonction reste optimale pour aider les performances du moteur, afin que le véhicule puisse fonctionner correctement.