Qu'est-ce que Quick Shifter ? C'est la fonction et comment ça marche

Il y a moins d'utilisateurs de motos manuelles que d' utilisateurs de motos automatiques. Mais surtout pour les fans de motos, ils doivent savoir utiliser un véhicule avec un système manuel.


L'un des plus importants est l'utilisation de l'embrayage. Changer de vitesse avec le système d'embrayage est très lourd et assez fatigant. Par conséquent, une technologie spéciale a été développée pour le rendre plus facile, à savoir le levier de vitesses rapide.


Cette technologie est la plus largement utilisée dans les motos de course et les motos où la vitesse est nécessaire. Si le système de changement de vitesse semble lourd, le cycliste se fatiguera rapidement et il aura du mal à obtenir une vitesse élevée stable.


Pour ceux d'entre vous qui ne savent toujours pas ce qu'est un levier de vitesses rapide, vous pouvez l'écouter ci-dessous.


Apprendre à connaître la technologie Quick Shifter sur les motos


Les étapes nécessaires pour déplacer l'équipement sont assez nombreuses. En commençant par baisser le gaz, puis en appuyant sur le levier d'embrayage, en entrant dans la vitesse et en rouvrant le gaz. Il y a quatre étapes que le coureur doit franchir très rapidement.


Pour les cavaliers novices, bien sûr, ce processus semblera long. Il n'est pas rare également que lorsque l'on baisse le gaz et que l'on appuie simplement sur le levier d'embrayage et que l'on entre dans la vitesse, le moteur s'éteint soudainement. Ceci est causé par la diminution du gaz qui est trop faible.


Le levier de vitesses rapide est un composant électronique qui a été numérique et est capable d'aider à changer de vitesse en toute sécurité et rapidement sans avoir à tirer sur le levier d'embrayage. La présence de ce composant augmente considérablement le confort de conduite.


Deux parties sont nécessaires à cet outil, à savoir les capteurs et les modules. La partie capteur sera placée sur le levier de vitesse. Le prix d'un levier de vitesses rapide est généralement d'environ Rp. 4 200 000, - vous devez donc vous préparer à un budget important si vous souhaitez l'installer.


Pour ceux d'entre vous qui ont un moteur d'embrayage régulier et qui veulent être plus à l'aise, vous pouvez installer ce composant sur la moto. Comme pour MOGE ou le sport automobile, il y a généralement un défaut du constructeur.



Quelles sont les fonctions du Quick Shifter et ses avantages


Conformément à l'objectif de sa création, ce composant a une fonction principale qui est également un avantage, à savoir accélérer le processus de changement de vitesse. La seule chose à retenir est que ce changement de vitesse facile est destiné à augmenter et non à rétrograder.


Les cyclistes n'ont plus besoin de baisser le gaz lors du changement de vitesse. Tirez simplement sur le levier de vitesses et le changement de vitesse se produira immédiatement. L'avantage de cette fonction est d'accélérer ainsi que d'accélérer le moteur plus rapidement. Pas étonnant que toutes les motos de course soient équipées d'un levier de vitesses rapide.


En course, le décompte des millisecondes compte beaucoup. Si le moteur utilise toujours un système de déplacement conventionnel, alors combien de temps est perdu. Ainsi, les fabricants de motos et de sport automobile ont généralement placé ce composant.


Vous vous demandez peut-être s'il est sécuritaire d'utiliser un levier de vitesses rapide pour les véhicules ordinaires ? Utilisez-le en toute sécurité tant que le processus d'installation est effectué dans un atelier professionnel. Parce que si vous l'installez mal, cela peut endommager la boîte de vitesses.


Habituellement, le moteur installé avec ce composant supplémentaire sera très confortable s'il est conduit sur de longues distances. Par exemple, si vous voyagez souvent, vous n'avez plus besoin de vous soucier d'appuyer sur le levier d'embrayage.


Savoir comment fonctionne Quick Shifter


Gardez à l'esprit que cette partie électronique ne fonctionnera que si la vitesse est supérieure à 3 000 tr/min. C'est la raison pour laquelle il n'est installé que sur les véhicules au-dessus de 650 cc, mais ce n'est pas impossible si le moteur ci-dessous peut être installé.


Les étapes d'utilisation du véhicule pour le bon fonctionnement de ces composants doivent être prises en compte. La bonne façon est lorsque votre main tourne toujours sur le gaz, vous pouvez appuyer sur le levier de vitesses pour que la transmission passe en douceur à une vitesse supérieure.


Gardez également à l'esprit que le fonctionnement de ce composant ne peut être fait que pour élever les dents. Car beaucoup pensent encore à tort que sa fonction peut être de monter et descendre des dents. Pendant ce temps, si vous voulez baisser encore besoin de tirer le levier d'embrayage.


Le principe de fonctionnement lui-même est de couper l'électricité, de sorte que le moteur du véhicule s'éteindra en une fraction de seconde seulement. Par conséquent, les dents peuvent être déplacées très rapidement.


Directement, le quick shifter va éteindre le moteur ou couper l'alimentation en carburant dont le but est de réduire les gaz. Ce n'est qu'alors que la plaquette d'embrayage se déplacera en toute sécurité.


Lorsque le gaz commence à être abaissé automatiquement, le nouveau pilote peut changer de vitesse. Il y a plusieurs capteurs qui interviennent pour que le système puisse fonctionner, à savoir un ordinateur connecté à l'ECU qui est aussi appelé le cerveau moteur avec un système de brumisation par injection.


Ce système est utilisé sur les types de motos de course et également sur MOGE, de sorte que du fabricant, il est généralement équipé d'un levier de vitesses rapide.


Impact négatif si vous changez de vitesse sans tirer sur le levier d'embrayage


Que se passerait-il si vous n'utilisiez pas la technologie mais vouliez changer de vitesse sans tirer sur le levier d'embrayage ? Parce qu'il s'avère que de nombreux pilotes le font encore parce qu'ils ont du mal à tirer sur le levier d'embrayage.


Dans la pratique, il est toujours possible de passer les vitesses sans tirer sur le levier d'embrayage, c'est juste qu'il y a des risques qui surviennent plus tard sur les organes du moteur. Les effets ressentis apparaîtront également, comme le moteur semble stagner ou le déplacement n'est pas fluide.


À long terme, des dommages se produiront également sur les composants du rapport de démultiplication. Par conséquent, sur les moteurs utilisés quotidiennement si vous souhaitez changer de vitesse rapidement, il est conseillé d'installer un levier de vitesses rapide.


L'objectif est que les autres composants soient plus durables et que vous puissiez continuer à changer de vitesse rapidement sans appuyer sur le levier d'embrayage.


Exigences pour le moteur à installer Quick Shifter


Vous en avez assez de conduire à cause du système d'embrayage lourd ? Même si vous voyagez souvent ou parcourez de longues distances tous les jours. Vous pourriez penser à installer un levier de vitesse rapide dont la fonction est d'accélérer le passage des vitesses.


Bien que ces composants puissent être installés sur des moteurs ordinaires, il reste des exigences à respecter. Tous les types de moteurs ne peuvent pas être couplés, la principale exigence est que le moteur ait été injecté et ne puisse pas être utilisé sur une moto à carburateur.


Moteurs à injection spéciaux installables qui ont un maximum de 2 cylindres et ont différents formats de moteur tels que v-twin ou inline. La raison pour laquelle le moteur du carburateur ne peut pas être ajouté à ce composant est que la tension est différente.


Le levier de vitesses rapide a une haute tension, qui peut atteindre 12 volts, donc s'il est installé sur un véhicule à carburateur, il peut provoquer un court-circuit. Assurez-vous d'utiliser également des composants déjà équipés de fonctions anti-éclaboussures.


Pour que le capteur ne soit pas exposé à l'eau tant qu'il n'entre pas en collision avec d'autres objets. Une collision endommagera le capteur. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vous rendre dans un atelier de réparation professionnel pour effectuer le processus d'installation. Vous n'êtes plus confus, qu'est-ce que la technologie Quick Shifter ? Ceux d'entre vous qui veulent l'installer doivent être prêts à payer cher car cet outil est vendu à un prix qui n'est pas bon marché. Assurez-vous également de vous rendre dans un atelier de réparation professionnel pour éviter les erreurs d'installation.