Fonctions et comment réparer un clignotant de voiture totalement mort

Le clignotant est un composant important en plus du moteur pour les véhicules motorisés, motos et voitures. Ce composant est inclus dans le système d'éclairage de la voiture, lorsque les clignotants deviennent jaunes.


Le clignotant est provoqué par le composant clignotant qui ne s'allume que lorsque le contact est en position On. Pour ceux d'entre vous, les automobilistes doivent savoir quelles sont les fonctions de ces feux et comment les gérer lorsqu'ils sont complètement morts.


Rangées de fonctions des clignotants sur les voitures


Chaque voiture sera équipée de quatre clignotants situés à droite et à gauche de la voiture, à l'avant et à l'arrière. À l'avant, le clignotant est généralement au-dessus des phares de la voiture, mais maintenant, il y a généralement aussi un clignotant supplémentaire dans le rétroviseur.


Lorsqu'il est allumé, le clignotant s'allume simultanément à droite ou à gauche uniquement. La fonction principale du clignotant est de signaler à la voiture qu'elle est sur le point de tourner. Lorsque vous voulez tourner à droite, vous devez allumer le clignotant à droite et non l'inverse.


La principale raison pour laquelle vous devriez allumer ce voyant est de signaler les autres conducteurs. Le clignotant avant donnera un signal au conducteur de la direction opposée.


Tandis que le clignotant à l'arrière fournit des informations au conducteur derrière la voiture pour qu'il marche lentement et ne dépasse pas dans la direction dans laquelle la voiture veut tourner. Par conséquent, le clignotant de la voiture joue un rôle important pour qu'il n'y ait pas d'accident lorsque vous voulez tourner.


Il s'avère que la fonction du clignotant ne se limite pas aux panneaux de signalisation. Il existe encore d'autres fonctions que le conducteur doit comprendre pour ne pas mal interpréter les panneaux lorsqu'il est sur la route.


  • Donner un signal pour changer de chemin

Une autre fonction du premier est de signaler aux autres conducteurs que vous envisagez de changer de voie. De nombreuses routes seront certainement parcourues, dont une est une route à péage qui comporte de nombreuses voies.


Lorsque vous souhaitez changer de voie parce que vous avez une autre direction, vous devez d'abord allumer le clignotant de la voiture. En tant que conducteur, vous devez avoir une bonne étiquette, en allumant le clignotant avant de changer de voie.


Cela signifie que vous souhaitez informer les autres conducteurs à l'arrière de la voiture de ne pas dépasser dans la direction dans laquelle vous changez de voie.


De plus, vous donnerez également un signal au conducteur dans la direction avant pour pouvoir maintenir la vitesse et ne pas tourner dans la voie dans laquelle vous vous dirigez. Pour que le changement de chemin puisse se dérouler plus facilement.


  • Signal de dépassement

Semblable au changement de voie, vous devez allumer le clignotant lorsque vous souhaitez dépasser la voiture qui vous précède. Que ce soit parce que la voiture roule trop lentement ou pour d'autres causes.


Allumer le clignotant signalera que vous allez dépasser et aller plus vite que la voiture qui vous précède. Pour que la voiture qui précède puisse connaître et maintenir sa vitesse voire la baisser.


C'est aussi un signal pour les autres conducteurs de vous donner la possibilité de dépasser sans encombre.


  • Donner un signe qu'il y a un véhicule dans la direction opposée

Avez-vous déjà vu la voiture devant tourner sur le clignotant droit mais elle ne dépasse pas ? En effet, la fonction du clignotant n'est pas seulement de dépasser, de changer de voie ou de tourner.


La raison en est qu'il y a des véhicules venant en sens inverse. La voiture allumera le clignotant lorsqu'il y a un camion, un bus ou un convoi venant de la direction opposée.


Ils iront donc plus lentement et seront un signe que vous ne dépassez pas de cette direction. De cette façon, il n'y aura pas d'accidents car les routes sont assez encombrées, ce qui oblige chaque conducteur à marcher plus lentement.


Savoir quand allumer le clignotant fait partie de l'étiquette de conduite. Ceux d'entre vous qui apprennent à conduire devraient le savoir et s'y tenir.



Causes et comment réparer un clignotant totalement mort


Lorsque le clignotant s'éteint vous devez immédiatement le réparer car sa fonction est très vitale. De nombreux conducteurs découvrent trop tard que le clignotant de la voiture est éteint. Du coup, quand ils veulent donner un signal, les autres conducteurs ne le savent pas.


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les clignotants ne s'allument que d'un côté ou s'éteignent complètement. Si vous découvrez que vous devez réparer les lumières dès que possible.


Voici quelques-unes des causes et comment réparer un clignotant de voiture complètement mort.


  • Ampoule cassée

La première cause pour laquelle le clignotant d'une voiture est totalement mort est une ampoule cassée. On pourrait dire que cette cause est très courante, surtout si vous n'utilisiez pas d'ampoule de qualité auparavant.


La durée d'utilisation de l'ampoule et la façon dont vous la conduisez peuvent provoquer la rupture de l'ampoule. En plus de se casser, l'ampoule peut également se casser en raison d'une surchauffe ou d'un impact.


Vous verrez visuellement le fil à l'intérieur de l'ampoule se casser ou ne pas se connecter. Une ampoule cassée n'est pas réparée comme si elle avait été rebranchée. La seule façon de le réparer est de remplacer un nouveau.


  • Fusible est grillé

Lorsque vous vérifiez l'état de l'ampoule, il s'avère que rien n'est grillé, alors la cause peut être un fusible grillé. La façon de vérifier est de retirer le fusible de la voiture qui dit allumer la lampe.


Cette section est le lien entre le fusible et le clignotant. Donc, s'il est débranché, vous pouvez savoir si la connexion est interrompue. S'il casse, il doit être remplacé par un neuf.


Il est également possible de connecter les broches de fusible avec du fil de cuivre. C'est juste que cette connexion se fait lorsque vous êtes en situation d'urgence. Par exemple, l'atelier le plus proche n'est pas disponible.


  • Batterie de voiture morte

La cause du prochain clignotant de voiture complètement mort est à cause de la batterie. La fonction de la batterie est de stocker l'énergie et de la distribuer aux feux, y compris les clignotants. Si la batterie n'a plus d'énergie stockée pour la distribution, le clignotant s'éteindra automatiquement.


Non seulement le clignotant, mais d'autres composants nécessitant de l'électricité ne s'allumeront pas non plus. Il existe plusieurs façons de procéder si la batterie en est la cause. La première consiste à charger la batterie pour ajouter de la puissance.


La deuxième façon consiste à remplacer la batterie s'il s'avère que la batterie de la voiture est morte ou usée. Il ne peut donc plus être utilisé pour stocker de l'énergie.


  • Clignotant désactivé

Cela pourrait également être la cause du composant clignotant qui fonctionne pour allumer le clignotement des clignotants. Si le composant clignotant est éteint, le clignotant ne s'allumera pas non plus. Par conséquent, essayez de vous assurer que le clignotant est la cause.


Si le clignotant meurt, vous devriez pouvoir le remplacer. Heureusement ces composants sont vendus à un prix qui n'est pas trop cher.


  • Câble d'éclairage déconnecté

La dernière cause est due à des problèmes de câbles qui sont toujours un obstacle pour les lignes électriques. Lorsque le câble se casse, l'électricité utilisée pour allumer le clignotant ne sera pas connectée.


Vous devez vérifier que le câble connecté au clignotant est toujours bon. Si une pièce est cassée, elle doit être remplacée immédiatement.


Si vous avez un problème de clignotants de voiture, il serait préférable de le confier directement à un atelier de réparation Automobile agréé. La cause sera immédiatement identifiée par un technicien qualifié et immédiatement réparée.