Fonctions de la pompe à carburant de la voiture et signes de problèmes

Une pompe à carburant ou également connue sous le nom de pompe à essence est un composant qui fonctionne pour pomper le carburant du véhicule du réservoir vers le moteur. Ce composant est certainement très important pour soutenir les performances du moteur.


Si un problème survient avec ce composant, cela affectera les performances du moteur, de sorte qu'il peut mourir complètement. Eh bien, pour en savoir plus sur les fonctions et les caractéristiques ou les signes d'une pompe à essence problématique, consultez l'explication complète ci-dessous.


Fonctions des pompes à essence dans les voitures


D'une manière générale, la fonction de la pompe à carburant dans un véhicule automobile tel qu'une moto et une voiture est de pomper du carburant du réservoir vers le moteur d'un véhicule automobile. Le carburant dans le réservoir de stockage sera pompé dans la chambre de combustion.


A lire également : Effets d'un trop plein d'huile moteur, bon ou mauvais ?


Dans la chambre de combustion, le carburant se transforme alors en énergie qui peut faire démarrer un moteur de véhicule motorisé. Bien qu'il ait la même fonction sur tous les types de véhicules, le processus d'acheminement du carburant est différent.


Dans un moteur de véhicule qui utilise un carburateur, le processus d'écoulement est que le carburant s'écoule du réservoir vers le carburateur. Par conséquent, la fonction de la pompe à carburant est de pomper le carburant du réservoir vers le carburateur.


Comme pour le véhicule à injection, le processus d'écoulement du carburant commence du réservoir à l'injecteur. Ainsi, la pompe à essence fonctionne comme un composant qui pompe le carburant du réservoir vers l'injecteur.


En plus d'être classées en fonction de leur fonction, les stations-service sont également différenciées en fonction de leur fonctionnement. Les types sont les pompes à essence mécaniques et les pompes à essence électriques. Les pompes à essence mécaniques se trouvent généralement sur les moteurs diesel.



Caractéristiques ou signes d'une pompe à carburant commençant à être troublée


Il est assez difficile de connaître les caractéristiques ou les signes du problème de pompe à essence de votre voiture. Pourquoi donc? C'est parce que la pompe à essence de la voiture n'est pas connectée à l'indicateur de vérification du moteur sur la voiture.


Mais vous devez toujours connaître les caractéristiques d'une pompe à carburant problématique avec quelques indicateurs généraux. Si ce composant est problématique, la voiture se sentira mal à l'aise. Alors, quelles sont les caractéristiques ? Découvrez la critique complète ci-dessous.


  1. Moteur de voiture difficile à démarrer

La première caractéristique est que le moteur de la voiture aura du mal à démarrer lorsqu'il est garé longtemps. Cela est dû au carburant qui devrait être prêt, mais qui n'est pas disponible dans la conduite de carburant ou la soi-disant conduite de carburant.


  1. Moteur de voiture Brebet

La deuxième caractéristique lorsque la pompe à essence de la voiture commence à avoir des problèmes est que le moteur de la voiture est brebet. C'est parce que la pompe à essence est obstruée par la saleté du réservoir d'essence en raison de la mauvaise qualité du carburant. Ainsi, le moteur semble vide même si la pédale d'accélérateur a été enfoncée.


  1. Fusible sur la pompe à carburant brûlé

Le prochain signe est un fusible de pompe à essence brûlé. La cause du fusible brûlé est qu'il est obstrué par des dépôts de saleté, de sorte que les performances du fusible sont plus lourdes. Si le fusible est grillé, les performances de la pompe à essence sont également anormales.


  1. Forte odeur d'essence provenant de la fumée d'échappement

La dernière caractéristique est l'apparition d'une odeur âcre d'essence dans les gaz d'échappement des voitures. Cette odeur piquante est causée par le processus de combustion incomplet dans le moteur. Par conséquent, faites attention s'il y a une forte odeur des gaz d'échappement de votre voiture à partir de maintenant.


En plus de ces caractéristiques, il existe un autre moyen de vérifier si la pompe à essence de votre voiture a des problèmes ou non, à savoir en vérifiant le carburateur.


Comment vérifier l'état de la pompe à essence à travers le carburateur de la voiture


Pour savoir si la pompe à carburant a des problèmes ou non, vous pouvez le faire en vérifiant le carburateur. L'astuce consiste à ouvrir le carburateur et à le vaporiser de nettoyant pour carburateur.


Si après avoir pulvérisé le nettoyant pour carburateur et que le moteur démarre temporairement, la pompe à essence est en panne. Le but de ce moteur de voiture temporaire est de s'allumer pendant un certain temps. Habituellement, le moteur s'arrête peu de temps après, au lieu de démarrer complètement.


Un moteur de voiture qui est pulvérisé avec un nettoyant pour carburateur s'allumera parce que le nettoyant pour carburateur contient de l'essence. Donc si lorsque vous pulvérisez le nettoyant carburateur le moteur s'allume un instant, cela signifie qu'il y a un souci au niveau de la pompe à essence de votre voiture.


Pour vous en assurer, faites-le à plusieurs reprises trois fois. Si les résultats sont toujours les mêmes, cela signifie que la pompe à essence est définitivement en difficulté. Mais s'il s'avère que, lorsqu'il est pulvérisé, le moteur de la voiture tourne pendant une longue période, il existe d'autres facteurs.


Conseils pour éviter les problèmes de pompe à carburant


À ce stade, vous pouvez commencer à vous demander comment empêcher les stations-service de rencontrer de tels problèmes ? Une façon consiste à nettoyer ou à vidanger régulièrement le réservoir de carburant.


Cependant, vous pouvez également appliquer d'autres conseils. Il existe quelques conseils simples que vous pouvez suivre pour éviter les problèmes à la station-service. Quels sont ces? Voici l'explication complète.


  1. Ne soyez pas en retard pour faire le plein

Le premier conseil est que vous ne devriez pas être en retard pour faire le plein. En effet, le carburant a également une fonction de lubrifiant et de liquide de refroidissement pour les pompes à essence. Donc s'il n'y a pas de carburant, la pompe à essence sera chaude et ne fonctionnera pas correctement.


Il est conseillé aux propriétaires de voitures de faire le plein immédiatement lorsque le carburant restant ne représente qu'un quart du volume du réservoir. Cela permet à la pompe à essence de toujours fonctionner correctement pour répondre aux besoins en carburant du véhicule.


  1. Vidange régulière du réservoir

Le deuxième conseil est de vidanger régulièrement le réservoir de carburant. Pour les voitures neuves, vidangez le réservoir de carburant au moins après cinq ans d'utilisation. C'est certainement différent d'une voiture qui a été utilisée pendant longtemps.


Pour les voitures anciennes, faites au moins une vidange du réservoir de carburant tous les deux ans. La vidange du réservoir a pour objectif de nettoyer les bactéries présentes au fond du réservoir et d'éliminer les salissures présentes sur le réservoir dues à un carburant souillé.


  1. Faire le plein au bon moment

Le dernier conseil est de toujours faire le plein de la voiture au bon moment. Que veux-tu dire? Le but n'est pas de faire le plein lorsque la station-service remplit le bunker ou lorsqu'il fait froid.


En effet, lorsque la station-service remplit le bunker ou lorsque la station-service est occupée pendant la journée, il est possible que le bunker de la station-service ne soit pas stérile à 100% à cause de la saleté qui se dépose au fond du bunker. Il est donc préférable de faire le plein lorsque la station-service est vide.


Après avoir pris connaissance de la fonction et des caractéristiques de la pompe à carburant problématique, et s'il s'avère que la pompe à essence de votre voiture est effectivement problématique, emmenez immédiatement votre voiture à l'atelier de réparation Automobile agréé le plus proche. Là, vous pouvez effectuer des réparations et des remplacements sur la pompe si nécessaire.


De plus, pour ceux d'entre vous dont la pompe à essence n'a pas de problème, vous devez effectuer un entretien de routine comme décrit précédemment. Pour effectuer l'entretien ou l'entretien régulier, vous pouvez également confier votre voiture à l'atelier de réparation Automobile agréé le plus proche.


Où est l'atelier de réparation Automobile le plus proche que vous pouvez visiter ? Que se passe-t-il si vous êtes hors de la ville et qu'il est temps d'effectuer un entretien régulier ? Vous n'avez pas besoin d'être confus à la recherche d' un atelier de réparation Automobile officiel.