Étriers de frein de voiture : fonctions et fonctionnement

L'un des composants les plus importants d'une voiture est le système de freinage, et l'un de ces types de systèmes est le frein à disque. Dans le système de freinage à disque, les étriers de frein sont l'un des composants qui jouent un rôle important.


Ce composant est parfois considéré comme trivial et moins familier. Cependant, sa fonction ne peut pas être sous-estimée. Curieux de savoir quelle est la fonction et comment cela fonctionne ? Consultez la description plus détaillée ci-dessous.


Liste des fonctions capillaires dans les systèmes de frein à disque


Comme déjà mentionné, que ce composant a un rôle important dans le système de freinage à disques. Cet étrier a pour fonction principale de serrer la garniture et les disques de disque. Cependant, il existe en fait de nombreuses autres fonctions de ce composant. Voici la liste.


  • Contrôleur principal de la vitesse du véhicule

Ce seul composant est en effet la partie la plus importante de la voiture car sa fonction est de réguler la vitesse du véhicule. Si ce seul composant est détérioré, alors il va certainement gêner la vitesse de votre véhicule et bien sûr mettre en danger le conducteur.


Cela peut être comparé, ce composant est la partie la plus vitale de la voiture car la sécurité et le confort du conducteur et des passagers dépendent de la performance de l'étrier. Si ces composants peuvent fonctionner correctement, le voyage sera sans danger.


Par conséquent, vous devez toujours vérifier l'état de ce composant afin qu'il soit toujours dans un état sûr avant utilisation, en particulier lorsque vous souhaitez voyager loin. Vous pouvez également faire des contrôles réguliers même si vous ne voyagez pas loin.


  • Définition du processus lorsque vous êtes prêt à freiner le véhicule

Comme son nom l'indique, l'étrier de frein sert à réguler le véhicule lorsqu'il s'arrêtera. Vous pouvez vous arrêter au bon endroit et en toute sécurité si ces composants peuvent très bien fonctionner.


Cette pièce est située à l'avant et à l'arrière de la voiture afin que ses performances puissent être maximisées lorsque vous allez arrêter le véhicule. Cela s'applique également lorsque vous conduisez un véhicule à grande vitesse et que vous souhaitez réduire la vitesse.


Avec cette fonction importante, il vous est de plus en plus conseillé de bien prendre soin de ce composant. Une façon que vous pouvez faire lorsque vous souhaitez effectuer l'entretien des composants de l'étrier est de vous rendre dans l'atelier agréé Automobile le plus proche.


  • Capable de raccourcir la distance de freinage

Lorsque nous voulons freiner un véhicule, nous devons généralement d'abord le faire à distance, maintenant nous n'avons plus à le faire grâce aux étriers. Ce seul composant vous aidera à raccourcir la distance de freinage beaucoup plus facilement.


Alors comment fonctionne ce frein ? Vous n'avez qu'à appuyer sur la pédale de frein en utilisant votre pied lorsque vous voulez vous arrêter quelque part. Votre voiture s'arrêtera automatiquement sur une courte distance et cela ne sera pas dangereux.


Ces étriers de frein de voiture sont en effet en mesure d'aider à offrir plus de sécurité et de confort au conducteur et aux passagers.


  • Pour appuyer sur le disque

Parce que dans le capillaire il y a aussi un disque de disque, donc il y a une partie qui sert à le presser et ça s'appelle la garniture de frein. Cette partie sert à presser le disque du disque afin que le véhicule puisse s'arrêter parfaitement.


La façon dont cela fonctionne est que lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, il y aura un frottement entre la toile et le disque. Les plaquettes de frein retiendront la chaleur générée par le disque, afin qu'elles puissent tourner de manière optimale.


En raison de l'importance accordée à cette section, votre voiture peut s'arrêter immédiatement. Ici, il serait bien que vous choisissiez des matériaux parmi les garnitures de frein en amiante, frittées, céramiques ou semi-métalliques.


  • Rendre le freinage plus efficace

La fonction suivante est de rendre le freinage plus efficace. C'est parce qu'il existe un autre composant utile appelé la plaquette de frein collante. La fonction de ce composant est de maintenir le matériel de votre voiture.


Ici quand vous voulez freiner, ce seul composant va faire des reflets et du bruit. À partir de là, vous pouvez freiner plus rapidement, ce qui le rend plus efficace.


  • Réduction de la vitesse des roues du véhicule

Une autre fonction de l'étrier est de réduire la vitesse des roues du véhicule. Lorsque le processus de freinage se produit, ce composant fonctionnera avec divers autres composants de freinage afin de ralentir votre véhicule à partir des roues.


  • Transmission de la poussée au disque de frein

Les étriers de frein fonctionnent également pour canaliser la poussée vers le disque. Dans cette section, il y a aussi un piston qui aidera à canaliser la poussée pour arriver au disque du disque.


À partir de là, votre voiture freine immédiatement lentement lorsque le conducteur applique les freins.


Ce joint de piston est tubulaire. En plus de fonctionner pour aider à ralentir la vitesse des roues du véhicule, le joint de piston aidera également à réduire l'apparition de fuites de liquide de frein.


Ce liquide de frein s'écoulera également lorsque vous voudrez arrêter le véhicule. Le liquide de frein sort en raison d'un processus hydraulique lorsque vous appuyez sur la pédale. C'est alors que le joint de piston réagit immédiatement en empêchant le liquide de frein de s'écouler trop.


De plus, il existe également d'autres composants qui aident à nommer le maître-cylindre. Le maître-cylindre est le principal déterminant du fonctionnement ou non du capillaire. Le maître-cylindre a pour fonction de convertir le mouvement mécanique en pression hydraulique afin que la voiture puisse s'arrêter au bon endroit.



Comment fonctionnent les étriers sur les freins


Si l'étrier est dans un état fixe, les pistons seront comprimés des deux côtés. Cependant, si l'étrier se dilate, le piston poussera immédiatement dans le frein intérieur et frappera le rotor, de sorte que le véhicule peut s'arrêter.


Connaître les composants des freins à disque


Veuillez également noter que ces étriers de frein font partie du système de freinage à disque. Dans le frein à disque lui-même, divers composants soutiennent ses performances. Chacun de ces composants fonctionnera également avec les étriers.


Outre les étriers, divers composants des freins à disque sont les garnitures de frein, les disques à disque, les supports d'étrier, les pistons de frein, les joints de piston, les réservoirs, les maîtres-cylindres, le liquide de frein et les servofreins. Chacun de ces composants a une fonction différente et se traduit par un bon système de freinage.


A ce stade, il faut également noter que même si cela peut sembler anodin, les étriers doivent toujours être entretenus régulièrement. Le but est que son fonctionnement reste optimal et puisse faire fonctionner correctement le système de freinage.


N'oubliez pas de toujours effectuer un entretien régulier dans un atelier de confiance. Ici, vous pouvez vous référer à un atelier de réparation Automobile agréé.


Si vous ne vérifiez pas régulièrement dans un atelier de réparation officiel Automobile, il est à craindre que des dommages se produisent et que d'autres composants soient affectés. Lorsque ce composant est gravement endommagé, vous pouvez le remplacer là-bas.