Durée de vie de la boîte de vitesses de voiture


Comme les autres composants automobiles, ces composants ont également un âge ou une durée de vie. Si la boîte de vitesses de la voiture a atteint l'âge ou la durée de vie, elle doit bien sûr être réparée immédiatement ou remplacée par une nouvelle. Voici quelques façons de savoir combien de temps cela va durer.


  1. Calculer l'âge en fonction de KM.

En fait, il n'y a pas de durée de vie ou d'âge absolu pour l'utilisation de ce composant. La raison en est que la qualité de ce composant affecte sa durée de vie.


Ainsi, si la boîte de vitesse est de mauvaise qualité, elle s'abîmera plus rapidement qu'une boîte de bonne qualité.


Cependant, l'âge moyen de ce seul composant est lorsque le nombre de kilomètres d'une voiture a atteint 100 000 à 250 000 km. Si vous avez atteint ce nombre, vous devez le remplacer par un nouveau composant.


  1. Calculer en fonction du nombre d'années d'utilisation

De plus, les voitures manuelles ont une durée de vie plus courte que les voitures automatiques. Par conséquent, si la voiture a atteint l'âge de 5 ans d'utilisation, vous devez vérifier l'état de la boîte de vitesses de votre voiture pour savoir si elle est toujours utilisable ou non.


S'il n'est plus utilisable, dois-je le remplacer par un neuf ou le réparer ? L'achat d'une nouvelle boîte de vitesses coûte assez cher. Cependant, réparer ces composants n'est pas nécessairement la bonne chose à faire.


La solution est que si le problème avec ce composant ne se produit qu'occasionnellement et n'est pas fatal, il est préférable de le résoudre pour une solution bon marché et temporaire. Cependant, s'il y a des dommages mortels, vous devez le remplacer par un nouveau composant.


Pour mémoire, vous devez également vérifier l'état complet de la voiture avant de remplacer ce composant. Cela vise à garantir que le problème de la voiture réside uniquement dans ce composant et non dans les autres composants de la voiture.


Conseils pour prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses


Maintenant, après avoir connu la durée de vie ou l'âge des composants de cette voiture, connaissez les conseils pour prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses.


Le premier conseil est de vérifier régulièrement le liquide de transmission pour éviter que ce composant ne devienne trop chaud.


Le deuxième conseil est de fournir un entretien incitatif en changeant l'huile, en changeant le filtre et en le nettoyant. De plus, utilisez également des fluides synthétiques résistants aux températures élevées du moteur.


La prochaine astuce est d'utiliser un refroidisseur pour la boîte à vitesse qui a pour but de rendre ce composant pas trop chaud. S'il fait trop chaud, alors ce composant va s'abîmer rapidement.


Le conseil suivant est de ne pas accélérer et changer de vitesse trop rapidement et brutalement. En effet, un tel style de conduite peut endommager plus rapidement ce composant de la voiture.


Ainsi, vous devez apporter un maximum de soin à la boîte de vitesse de la voiture car son existence est très importante.


Eh bien, si votre voiture présente des symptômes ou des signes de dommages dus à ce composant, emmenez immédiatement la voiture à l'atelier de réparation Automobile agréé le plus proche.