Connaître cette fonction d'arbre à cames et son fonctionnement

Pour les amateurs d'automobiles, le composant du moteur appelé arbre à cames peut être familier. Ce composant de voiture est également connu sous le nom d'arbre à cames ou d'arbre à cames. Vous pouvez trouver les composants de cette voiture dans la section culasse du moteur. C'est ce qui rend l'arbre à cames si important.


En général, la raison de la dénomination de l'arbre à cames vient de sa forme qui ressemble à un arbre avec ses parties.


Cette forme très complexe est la raison de sa fabrication en utilisant de l'acier moulé pour le rendre plus solide et plus résistant. Eh bien, voici une explication complète de celui-ci.


Fonction D'arbre À Cames


Avant de décider d'acheter un véhicule à quatre roues, c'est une bonne idée d'identifier d'abord les composants complets. Cela vise à maximiser l'utilisation et l'entretien de la voiture possédée afin qu'elle puisse être meilleure.


L'un des composants qui doivent être pris en compte par les propriétaires de voitures est bien sûr l'arbre à cames. La plupart des gens ne prêtent pas attention à cette section sous prétexte qu'elle est difficile à atteindre pour la vision, même si sa fonction est très urgente. C'est la raison pour laquelle vous devez comprendre certaines des fonctions suivantes de l'arbre à cames.


  • Régulateur de soupape

La première fonction de l'arbre à cames est d'ajuster la soupape pour correspondre au système de tir existant. En charge de cette fonction est la partie de l'arbre à cames qui joue le plus de rôle est le lobe de came. Cette partie de l'arbre à cames a une conception plus ovale que les autres parties.


Le fonctionnement de ce lobe de came consiste à pousser la soupape ou la soupape du moteur afin qu'elle s'ouvre et se ferme systématiquement avec une forme ovale. Le mouvement du lobe de came a également été adapté au système d'ordre de tir afin que chaque pièce ait une place différente selon son utilisation.


  • Arbre de distribution rotatif

La fonction suivante de l'arbre à cames est de faire tourner le système de distribution d'arbre sur le moteur dans son ensemble. Vous devez savoir que cette fonction d'arbre à cames s'applique spécifiquement aux moteurs de voiture qui utilisent encore des distributeurs dans leur système d'ordre d'allumage.


Dans cette section, les joueurs automobiles ajoutent généralement un entraînement par engrenage spécial afin de faciliter le processus de rotation de l'arbre du distributeur. L'utilisation de ces composants est en fait couramment utilisée, mais ce qui est plus rare est l'installation qui est reliée à l'arbre à cames à l'aide d'un joint à fente.


C'est cette liaison entre les deux pièces qui facilite la rotation automatique du distributeur par l'arbre à cames lorsque cette pièce tourne.


  • Conduisez la pompe à carburant

La fonction suivante de l'arbre à cames est de conduire la pompe à carburant du moteur de la voiture. Actuellement, toutes les voitures n'utilisent pas de pompe à carburant et cette fonction particulière s'applique aux moteurs de voiture équipés d'une pompe à carburant mécanique.


En général, l'utilisation de la pompe à carburant consiste à alimenter en carburant le carburateur de la voiture. Au fur et à mesure que la technologie se développait, cette fonction a commencé à passer à une pompe à carburant électrique qui se déplaçait sans poussée d'arbre à cames.


  • Où le capteur détecte la rotation

La dernière fonction de l'arbre à cames est un capteur qui détecte lui-même chaque rotation. Grâce à cette fonction, l'arbre à cames peut facilement assurer chaque angle de rotation qui sera effectué sans causer de défauts et endommager d'autres pièces.


Cette fonction d'arbre à cames ne s'applique pas toujours à tous les moteurs de voiture car elle est spécifiquement destinée aux moteurs de type EFI. Le moteur de voiture de type EFI lui-même est une machine qui a une conception avec un engrenage principal pour unir la lame du capteur. C'est ce qui rend l'arbre à cames facile à déterminer le capteur lui-même.


La façon dont cette fonction fonctionne est que les dents du moteur aideront l'arbre à cames à détecter chaque angle avec précision à chaque tour effectué.


Comment Fonctionne L'arbre À Cames


En plus de comprendre la fonction de l'arbre à cames, vous devez également comprendre son fonctionnement afin qu'il soit facile de détecter chaque mouvement et en même temps d'anticiper ses dommages. Le fonctionnement de l'arbre à cames est généralement divisé en deux. Voici une explication complète.


  • Lorsque la position appuie

Le fonctionnement de l'arbre à cames qui va d'abord être expliqué est lorsque la position est pressante. Ce système de suppression est ce que l'arbre à cames fait réellement pour pouvoir contrôler la soupape pour ouvrir ou fermer le moteur. Dans ce mode de fonctionnement, l'arbre à cames est également supporté par plusieurs pièces.


Les principales pièces qui entrent souvent en contact avec l'arbre à cames lors de ce processus de pressage sont le culbuteur, en particulier pour le type OHC et la soupape de filtre spéciale pour le type OHV. Ces deux pièces seront pressées directement par l'arbre à cames lors de la rotation avec un tempo systématique et plus contrôlé.


La façon dont l'accent fonctionne commence à partir de l'axe de l'arbre à cames qui sera en contact avec le culbuteur, puis cette partie frappe le velours jusqu'à ce qu'elle soit poussée pour l'ouvrir. Ce cycle continuera à se répéter au besoin lorsque le moteur de la voiture est encore amorcé au démarrage.


  • Lorsque la position n'est pas pressante

La prochaine chose à savoir sur le fonctionnement de l'arbre à cames est lorsque sa position n'appuie sur aucune pièce. Dans cette façon de travailler, ce qui est plus dominant est la partie plate de l'arbre à cames, donc la pression n'est pas trop grande, que ce soit pour les types OHC ou OHV.


On peut dire que ce système de travail est dans la phase de repos de l'arbre à cames après rotation. Dans ce laps de temps, l'arbre à cames va arrêter d'appuyer côté culbuteur ainsi que la soupape pour que la soupape tende à se fermer. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si le moteur est normal, mais cela doit être suivi si le moteur a un problème ou si la voiture tombe en panne.



Composants Dans L'arbre À Cames


Pour ceux d'entre vous qui sont des experts de l'automobile, peut-être que les tenants et les aboutissants de l'arbre à cames sont familiers. Cependant, pour le profane, cette information est toujours très importante. L'arbre à cames est conçu avec plusieurs composants principaux soutenant les performances en fonction de leurs fonctions. Voici quelques-uns de ces composants.


  • Apports

Le premier composant de l'arbre à cames est l'admission ou ce qu'on appelle souvent l'arbre à cames d'admission. Cette section est à la toute fin de l'arbre à cames ou la plus ovale. Cette forme prend en charge la fonction d'admission pour amener la soupape à s'ouvrir.


  • Échappement

Le composant de l'arbre à cames suivant s'appelle la came d'échappement. Ce composant a la fonction opposée au composant précédent. La fonction de cet échappement est plus à l'arbre à cames de fermer la soupape ou soupape d'échappement.


La raison pour laquelle cette soupape d'échappement est nommée échappement est que le composant pousse la soupape après son ouverture, de sorte que les gaz de combustion résiduels de l'intérieur du moteur peuvent être expulsés.


  • Journal de roulement

Ce composant suivant est utile pour maximiser les performances de l'arbre en termes de compression. Cette pièce se présente sous la forme d'un palier d'arbre à cames qui réduira les frottements avec d'autres pièces, de sorte que l'usure du moteur peut être minimisée.


  • Poulie de distribution

Cette section suivante est utile pour ajuster le rythme de rotation de l'arbre à cames en fonction du tempo afin que les performances du moteur ne soient pas imprudentes en dehors de l'ordre d'allumage.


  • Engrenage d'entraînement

Ensuite, il y a un pignon d'entraînement qui est utile pour faire tourner l'arbre à cames en fonction du tempo. Cette pièce fonctionne lorsque l'arbre à cames appuie et n'appuie pas.


  • Engrenage centré

Le composant suivant de l'arbre à cames vise à connecter directement le distributeur d'allumage à l'arbre à cames afin qu'ils puissent travailler ensemble.


  • Entraînement de came de pompe à carburant

Le dernier composant de l'arbre à cames est utile pour augmenter le mouvement de la pompe à carburant. Cette pièce fonctionne immédiatement lorsque l'arbre à cames de carburant est tourné.