Apprenons à connaître les fonctions des blocs-cylindres de voiture et de ses composants

Il existe de nombreuses fonctions d'un bloc-cylindres de voiture. L'une de ses fonctions principales est de servir de lieu ou d'espace pour la montée et la descente du piston.


Cependant, à part cela, il existe de nombreuses autres fonctions de ce composant. Eh bien, si vous êtes curieux, examinons la compréhension, les fonctions et les composants suivants.


Comprendre le bloc-cylindres de voiture


La définition du bloc-cylindres ou du bloc-cylindres est un élément important dans une série de moteurs de voiture et constitue le composant le plus important du moteur. Par conséquent, ce composant devient un support ou un support pour d'autres composants du moteur.


Des exemples d'autres composants de moteur pris en charge sont le vilebrequin, la culasse, les pistons et autres. Les composants sont directement en dessous, à côté, au-dessus et à l'intérieur.


Ce composant cylindrique se compose également d'un certain nombre d'autres cylindres qui fonctionnent comme un piston de travail. Un bloc peut être composé de 1 à 2 cylindres.


Fonction de bloc-cylindres de voiture


Ce composant a de nombreuses fonctions importantes pour les véhicules automobiles. Maintenant, une fois que vous connaissez la signification, examinons la fonction des composants automobiles suivants.


  1. En tant que piston monter et descendre

A lire également : Effets d'un trop plein d'huile moteur, bon ou mauvais ?


La première fonction du bloc-cylindres est de servir de lieu ou de support pour la montée et la descente du piston. Ainsi, la forme de l'alésage du cylindre correspondra à la forme du piston.


Ensuite, le piston montera et descendra dans l'alésage du cylindre. Pour que le piston fonctionne correctement, l'alésage du cylindre doit toujours être lisse et glissant. Si la surface de l'alésage du cylindre est rugueuse, le piston se déplacera plus lourdement et affectera les performances du moteur.


  1. En tant que lieu d'énergie de combustion directe

Chaque moteur de véhicule doit produire de l'énergie obtenue à partir du processus de combustion. L'énergie produite est une énergie d'expansion ou encore appelée poussée. Eh bien, cette énergie d'expansion sera dirigée par ce composant de la voiture pour déplacer le piston.


L'énergie d'expansion dans le moteur de la voiture n'est pas petite, donc les composants de cette voiture sont faits de matériaux solides. Ceci a pour but d'éviter l'apparition de flexion ou de déformation du composant.


  1. En tant que modèle de mécanisme à manivelle

Le mécanisme à manivelle comporte deux composants, à savoir la bielle et le vilebrequin. Les deux composants sont situés dans le bloc-cylindres. Ce mécanisme à manivelle est capable d'inverser le piston vers le haut.


Cela peut arriver parce que le principe du mécanisme à manivelle est similaire à celui d'une manivelle de vélo, de sorte que l'énergie de rotation est créée dans le moteur.


  1. Support de conduit de refroidissement

Une autre fonction de ce composant est qu'il peut évacuer la chaleur du moteur vers l'extérieur. Ainsi, la température dans le moteur de la voiture devient plus froide. Cette fonction n'est disponible que sur les voitures qui n'utilisent pas le radiateur comme système de refroidissement.


  1. Conduite d'huile de lubrification

La fonction du bloc-cylindres de la voiture est également de canaliser l'huile de lubrification pour le système de lubrification du moteur. Ce lubrifiant vise à garder le moteur plus durable et à ne pas s'user rapidement.


  1. Fonctionne comme l'unité centrale de la machine

Une autre fonction du bloc moteur est de servir de siège pour d'autres composants du moteur. Cela fait que la forme du bloc moteur consiste en de nombreuses indentations.


Les indentations visent à ajuster la forme des autres composants qui seront installés dans le bloc moteur.


  1. Où mettre le numéro de machine

En raison de son rôle en tant que moteur ou moteur de l'ordinateur central, l'ID ou le numéro du moteur est placé dans ce bloc. De plus, la raison pour laquelle l'identification du moteur est placée sur le bloc moteur est que ce composant est rarement remplacé.


  1. En tant que lieu du processus de combustion

Ce bloc moteur fonctionne également comme un lieu pour le processus de combustion du carburant dans le moteur.


  1. En tant que chemise de cylindre, culasse et volant d'inertie

La fonction qui n'est pas moins importante que le bloc moteur est celle de siège pour la chemise de cylindre, la culasse et le volant moteur. La chemise de cylindre ou également connue sous le nom d'alésage est un composant à paroi lisse qui sert à déplacer le piston.


De plus, la chemise de cylindre sert également à protéger l'intérieur du bloc moteur contre le frottement des pistons. De plus, la culasse est un élément qui coopère avec le bloc moteur pour réaliser le processus de combustion.


De plus, le volant moteur est un composant situé à côté du bloc-cylindres. La fonction du volant d'inertie est de stocker et d'amortir les changements de rotation qui se produisent dans le moteur, de sorte que le mouvement de rotation du moteur reste stable.



Composants de bloc-cylindres de voiture


Le composant du bloc-cylindres est constitué d'autres cylindres. Le nombre de cylindres varie également dans chaque moteur. Cette différence dépend de la capacité de la machine elle-même. Eh bien, pour en savoir plus sur les composants du bloc-cylindres, consultez la revue suivante.


  1. Cylindre

Le premier composant du bloc-cylindres est le cylindre. Le cylindre est le trou où travaille le piston. Il existe également une couche spéciale appelée chemise de cylindre qui est faite d'un matériau différent du bloc-cylindres.


Le matériau de la chemise de cylindre a des caractéristiques plus lisses, il sert donc à réduire le frottement entre la paroi du cylindre et le piston. Cependant, le matériau de la chemise de cylindre n'est pas non plus très lisse car il sert également d'endroit où l'huile peut coller.


Cependant, la paroi du cylindre n'est pas non plus rugueuse car si elle est rugueuse, elle produira de la chaleur et une grande friction qui accéléreront l'usure des segments de piston.


  1. Conduite d'huile

À l'intérieur du bloc-cylindres, il y a aussi une conduite d'huile. La conduite d'huile est une voie par laquelle l'huile assure la lubrification de la culasse et d'autres composants. De plus, l'huile qui se trouve dans le calter ou le réservoir d'huile sera pompée jusqu'à ce canal d'huile.


L'huile sera également acheminée vers la culasse, le vilebrequin, vers le filtre à huile pour le filtrage. Par conséquent, le filtre à huile et le capteur de pression d'huile se trouvent également dans le bloc-cylindres


  1. Gilet de sauvetage

La chemise d'eau est également l'un des autres composants du moteur dans le bloc-cylindres. Lorsque le moteur de la voiture fonctionne, la chaleur générée par le processus de combustion et le piston sera reçue par la paroi du cylindre.


Ensuite, la paroi du cylindre canalisera la chaleur vers la chemise d'eau. Ensuite, la chaleur sera transférée au radiateur pour le refroidissement. Par conséquent, le bloc-cylindres doit avoir de bonnes propriétés de conduction thermique.


Cependant, cette chemise d'eau a été réalisée avec des matériaux qui ont la propriété d'absorber au maximum la chaleur, de manière à éviter la présence de vapeur ou d'air dans le système de refroidissement.


  1. Montage moteur

Un autre composant du bloc-cylindres est le support moteur. Le support moteur a une fonction de crochet moteur avec le châssis. De plus, le caoutchouc ajouté sert également à amortir les vibrations du moteur de la voiture.


  1. Carter

Le carter est également appelé carter. Le carter est un endroit pour le vilebrequin qui est situé au bas du bloc-cylindres. Il y a aussi une indentation dans ce carter qui sert de place ou de support pour le vilebrequin et les roulements de vilebrequin.


Eh bien, c'est un examen de la signification, de la fonction et des composants du bloc-cylindres que vous devez connaître.


Pour que le bloc-cylindres de votre voiture soit entretenu, effectuez l'entretien de routine dans l'atelier de réparation Automobile agréé le plus proche. Le remplacement des pièces de rechange y est également recommandé.