Apprenons à connaître les 4 fonctions du volant, le volant sur la voiture

La fonction du volant d'inertie, souvent appelée volant d'inertie dans cette voiture, a une influence vitale sur les performances du moteur pour aider à maintenir la stabilité des performances du moteur de la voiture.


L'excellente performance du moteur est certainement influencée par des composants de soutien qui fonctionnent correctement. L'un d'eux est le volant d'inertie où ce composant a une influence vitale sur les performances du moteur de la voiture.


Le volant d'inertie, souvent appelé volant d'inertie dans cette voiture, a une fonction très importante dans la stabilité des performances du moteur de la voiture. Dans la revue suivante, nous présenterons 4 fonctions de volant d'inertie qu'il est important que vous connaissiez.



Fonction volant


Rotation simultanée du moteur avec démarreur de moteur


Il existe plusieurs processus d'initiation des performances du moteur lorsque le démarreur est activé. Le fonctionnement du moteur ou la première fois que le moteur peut être actionné se produit lorsque le démarreur est activé. Cela s'applique à tous les véhicules motorisés, y compris les voitures.


De plus, l'utilisation du carburant commence également lorsque le démarreur est activé. Cela indique qu'il y a un processus de combustion lorsque le moteur tourne.


Ce processus de combustion produit un mouvement de rotation dans le moteur. C'est là que le volant devient le premier emplacement où le moteur tourne. Ce processus se produit en même temps que le démarreur est activé.


Cette rotation du moteur peut se produire car le bord du volant a une couronne dentée qui est reliée au pignon du démarreur. Les deux sont connectés l'un à l'autre de sorte que lorsque le démarreur est activé, cette couronne dentée fera tourner le moteur afin que le processus de combustion commence.


Après cette série de processus, le moteur démarre et produit une puissance rotative. La force de la puissance de rotation soutenue par un vilebrequin puissant est ce qui fait que la voiture fonctionne bien.


Économie d'énergie mécanique (moment d'inertie)


Une autre fonction vitale du volant d'inertie est de stocker l'énergie mécanique ou ce qu'on appelle communément le moment d'inertie. La puissance mécanique doit être économisée pour que les performances du moteur restent stables et ne diminuent pas.


La puissance mécanique ou le moment d'inertie peut être généré par le moteur lorsqu'il y a une course de travail. C'est pourquoi le moment d'inertie ne se forme que lorsque le moteur tourne ou tourne. Dans ce cas le volant moteur va servir à équilibrer la puissance mécanique en la stockant.


Lorsqu'il est allumé et qu'il fonctionne, le moteur utilise une grande quantité d'énergie chimique. Dans cet événement, il y a un changement d'énergie de l'énergie chimique à l'énergie mécanique.


Ce changement d'énergie peut se produire parce que le volant est capable de produire la puissance de rotation du moteur. La fonction du volant d'inertie ou du volant d'inertie affectera le mouvement des pistons qui s'y trouvent, ce qui entraînera des changements de moteur très massifs. Ce mouvement massif est assisté par un apport continu d'énergie tant que le moteur est démarré.


De plus, cette puissance de rotation fera également tourner le vilebrequin. En bon état, le vilebrequin peut tourner de manière stable. La rotation stable du vilebrequin est obtenue à partir de l'énergie qui provient alternativement des pistons.


Tant que le moteur tourne, ces pistons produisent de l'énergie mécanique dans la course de travail. Le volant d'inertie a la capacité de supporter l'alimentation en énergie du vilebrequin afin qu'il n'y ait pas de puissance excédentaire et que le vilebrequin du moteur puisse toujours tourner de manière stable.


Devenir un lieu de fixation des composants d'embrayage de voiture


Dans le processus d'un système de travail de la machine, l'embrayage de la voiture est un composant assez important. Certaines personnes peuvent se demander si les voitures automatiques ont également un embrayage dans le moteur car il n'y a pas d'embrayage manuel qui doit être actionné. Ici, la réponse est oui.


L'embrayage de voiture sur un moteur de voiture automatique est fabriqué sous une forme différente de la pédale d'embrayage en général. De plus, les performances de l'embrayage de cette voiture sont assistées par le volant d'inertie afin qu'il soit étroitement lié au démarrage du moteur.


Cet embrayage de voiture automatique utilise un système hydraulique de sorte qu'il dispose d'une transmission automatique. En langage mécanique, cet embrayage automatique est généralement appelé convertisseur de couple.


Contrairement à l'embrayage manuel, le convertisseur de couple utilise l'énergie du fluide comme source d'énergie de compression. C'est pourquoi ce type d'embrayage est appelé embrayage hydraulique. Ce type d'embrayage comporte plusieurs composants, et l'un d'eux peut être relié au volant.


Le composant du convertisseur de couple est lié au volant moteur de sorte qu'il adhère fermement et ne se détache pas facilement lorsqu'il est utilisé. Le convertisseur de couple peut être considéré comme un composant du groupe motopropulseur dans une voiture qui est formé de la combinaison de deux ventilateurs. Ces deux ventilateurs seront utilisés pour le processus de transfert d'énergie de rotation.


Les performances du convertisseur de couple utilisent essentiellement le principe du courant alternatif. Initialement, le convertisseur de couple convertira l'énergie de rotation en énergie de compression. Ensuite, cette énergie de compression sera reconvertie en énergie de rotation.


Cela fonctionne à peu près de la même manière que deux ventilateurs sont allumés et se font face. Les deux s'affecteront de sorte que la rotation de l'hélice deviendra plus rapide l'une avec l'autre.


Pour cette raison, le principe de fonctionnement du convertisseur de couple est censé convertir l'énergie de rotation en énergie de compression et la reconvertir en énergie de rotation. Le convertisseur de couple comporte un composant d'embrayage de carter d'embrayage.


Ce composant est fixé au volant moteur à l'aide de boulons. Dans les deux, il y a un arbre de transmission au milieu afin de rendre le couvercle d'embrayage plus solidement fixé au volant.


Rendre la rotation du moteur stable


Comme dans l'explication précédente, l'une des fonctions du volant lui-même est de pouvoir stocker de l'énergie mécanique ou moment d'inertie. C'est l'une de ses capacités en tant qu'inhibiteur de la puissance rotative sur le moteur.


Le moteur nécessite un inhibiteur de puissance rotatif car souvent l'apport d'énergie mécanique du piston est excessif. Par conséquent, le moteur a besoin d'ajustements pour que la rotation reste stable. C'est une fonction vitale du volant.


La stabilité de la puissance de rotation de cette machine est influencée par l'état du volant. Plus la condition est bonne, plus les performances seront optimales.


Le volant d'inertie aidera la rotation du moteur à être stable. Dans ce cas, le volant inhibera l'apport d'énergie mécanique ou canalisera l'énergie de rotation du piston vers le moteur.


Un moteur qui s'allume indique que le piston consomme du carburant et qu'il y a une course de travail. Malheureusement, le processus de gravure ne se passe pas toujours bien. Souvent également rencontré, le processus de combustion dans le moteur se produit de manière déséquilibrée.


Ce processus de combustion déséquilibré facilitera le changement de vitesse de rotation. En effet, la machine nécessite une vitesse de rotation stable pour fonctionner correctement.


La vitesse de rotation qui se produit dans le vilebrequin est directement affectée par le processus de combustion. Si le processus de combustion n'est pas équilibré, la rotation du vilebrequin peut être plus rapide ou plus lente.


Le volant d'inertie est un composant qui joue un rôle important dans les performances d'un moteur de voiture. Par conséquent, son état doit être maintenu afin qu'il reste premier afin qu'il puisse remplir correctement ses fonctions.


Compte tenu de la fonction du volant moteur qui est assez vitale, il est préférable de toujours maintenir la cohérence de la capacité du volant moteur à rester optimale. L'entretien du volant d'inertie peut être un peu déroutant pour les gens ordinaires qui ne connaissent pas grand-chose à l'automobile.


Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez effectuer un entretien régulier dans l'atelier de réparation Automobile agréé le plus proche. Vous obtiendrez le meilleur service afin d'obtenir les bonnes informations pour l'entretien des composants de votre voiture, y compris ce composant de volant moteur.