Voici Comment Faire Votre Propre Désinfectant Pour Les Mains

Prévenir le virus Corona Covid-19, voir la technique de fabrication du désinfectant pour les mains. En plus de se laver les mains fréquemment avec du savon, l'utilisation d'un désinfectant han est également proposée pour échapper au virus corona covid-19. En plus de l'acheter dans les pharmacies et les pharmacies, des désinfectants pour les mains peuvent également être fabriqués à la maison.

Le désinfectant pour les mains est un antiseptique sous forme liquide qui fonctionne pour inhiber ou ralentir la croissance des micro-organismes dans les tissus vivants. On pense que ce fluide nous protège de l'exposition au virus corona covid-19. Le désinfectant pour les mains peut être fabriqué par vous-même en utilisant les ingrédients qui ont été recommandés. Les matériaux comprennent 96% d'éthanol, 98% de glycérol, 3% de peroxyde d'hydrogène, ainsi que de l'eau stérile et de l'eau distillée.

mais donc, ce qu'il faut retenir est d'utiliser le désinfectant pour les mains à bon escient. car l'utilisation de désinfectants pour les mains ne devrait pas être excessive car elle peut provoquer une irritation.

Voici comment fabriquer un désinfectant pour les mains:

Comment faire un désinfectant pour les mains
  • Une quantité de 833 ml d'éthanol à 96 pour cent a été placée dans une tasse à mesurer de 1000 ml.
  • Ajouter 41,7 ml de peroxyde d'hydrogène à 3% dans la tasse à mesurer contenant de l'éthanol.
  • Ajouter 14,5 ml de glycérol à 98% à l'aide d'une tasse à mesurer. Assurez-vous que le glycérol restant n'est pas laissé avec la méthode de rinçage à l'eau.
  • Comment faire un désinfectant pour les mains
  • Ajouter de l'eau jusqu'à 1000 ml, remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Transférer le mélange dans une bouteille en verre propre.
  • Conserver pendant 72 heures pour déterminer si la contamination par l'organisme n'est pas disponible dans le flacon.
  • Le désinfectant pour les mains est prêt à l'emploi.

Se laver les mains est plus important
mais dès que Wiku a souligné, bien que l'utilisation de désinfectants pour les mains ait été recommandée, se laver les mains avec du savon et de l'eau courante était toujours la technique la plus efficace pour tuer les virus. s'il n'y a pas de savon, un désinfectant pour les mains peut être utilisé.

En plus des méthodes ci-dessus, il existe également d'autres techniques pour fabriquer des désinfectants pour les mains, les méthodes suivantes pour fabriquer vos propres désinfectants pour les mains avec cinq ingrédients simples. Il existe cinq matériaux faciles à utiliser pour former un désinfectant pour les mains.

Voici les critiques:

Vinaigre blanc
Le vinaigre est souvent utilisé dans les formules de nettoyage ménager grâce à sa capacité à dissoudre les résidus et à neutraliser les odeurs. De plus, le vinaigre est également non toxique et a la capacité de se décomposer tout en le rendant écologique. certaines études révèlent que sa forte acidité peut aider à tuer les bactéries, ce qui en fait un désinfectant efficace.

Aloe Vera
L'aloe vera est une plante magique pour diverses raisons. Cette hypothèse est due au fait que l'aloe vera agit sur la peau douce et est un remède populaire pour les brûlures et les irritations. s'il est nécessaire pour un désinfectant pour les mains, l'aloe vera peut aider à garder la peau humide et douce.

Le gel d'aloe vera peut être utilisé en fonction du but recherché. Le gel peut souvent laisser un résidu collant, tandis que le liquide est plus adapté à la version spray.

Huile essentielle
Les huiles essentielles peuvent être controversées dans certaines cultures. cependant, les huiles essentielles sont utilisées depuis des années pour lutter contre diverses maladies et infections.

Les huiles essentielles sont généralement appréciées pour leurs qualités antibactériennes, antimicrobiennes ou antifongiques, notamment l'huile d'arbre à thé, la citronnelle, l'eucalyptus, la menthe poivrée et les oranges.

Argent colloïdal
D'après certaines références, l'argent colloïdal est connu comme un antibiotique naturel. Les propriétés antimicrobiennes de l'argent colloïdal sont essentiellement des ions d'argent et des nanoparticules en suspension dans un liquide tel que l'eau. L'argent colloïdal est toujours utilisé par les professionnels de la santé topiques comme antiseptique pour traiter efficacement les plaies.

En outre, l'argent colloïdal est également souvent nécessaire comme revêtement antibiotique sur les dispositifs médicaux. L'argent colloïdal est disponible dans les magasins d'aliments naturels avec des produits à base de plantes et des sites Web.

De l'alcool
L'Organisation mondiale de la santé recommande que les formules contenant plus de 60% d'alcool soient les plus efficaces pour tuer les germes. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez prendre d'assaut des endroits qui vendent de l'alcool (la plupart des boissons alcoolisées ne contiennent en moyenne que 40% d'alcool). Il est préférable d'utiliser les formules proposées au niveau pharmaceutique, notamment l'alcool isopropylique.

Comment faire
  • Jusqu'à 120 ml (un demi-verre) d'eau filtrée ou d'aloès (base)
  • 120 ml (demi-verre) de vinaigre blanc
  • 10-12 gouttes d'huile essentielle
  • 1 cuillère à soupe d'argent colloïdal avec de l'alcool isopropylique

Une fois tous les ingrédients préparés, mélanger dans le bol. Utilisez un petit récipient ou une bouteille pour l'utiliser pour le rendre plus pratique.

Remarque
Bon nombre des ingrédients ci-dessus n'ont pas été testés de manière indépendante, et aucune preuve scientifique ne montre qu'ils peuvent tuer ou décider de la propagation du virus Covid-19.

L'utilisation d'un désinfectant pour les mains ne peut pas remplacer le lavage des mains à fond, ce qui est considéré comme la méthode la plus efficace pour tuer les germes.